Beni-Santé : 95.000 Enfants seront vacciner contre la poliomyélite dans la zone de santé de Beni (Dr Tosalisana)

La campagne de vaccination contre la poliomyélite a été lancée dans la zone de santé de Beni, au Nord-Kivu, ce jeudi 26 mai 2022 par le maire de Beni, Narcisse MUTEBA KASHALE.

D’après le docteur Tolisana Michel, médecin chef de zone de Santé de Beni, « cette campagne de vaccination contre la poliomyélite concerne les enfants de 0 à 59 mois (5 ans, ndlr) ». Il parle de plus de 95.000 enfants attendus au cours de cette campagne de vaccination, dans la zone de santé de Beni.

Il a demandé « aux parents de faire vacciner les enfants pour renforcer leur système immunitaire contre la poliomyélite » qui sévit dans les provinces de l’est de la RDC.

C’ est lancement a été effectué par le maire de la ville de Beni, devant les professionels de santé ainsi que des parents, pendant que le maire a appellé les parent d’attendre les medecins qui vont passer de porte à porte pour administrer des goûtes aux enfants.

Le message clé du jour reste, « aimer son enfant, c’est le vacciner », Fin de citation.

Siro Mandi

You May Also Like

RDC: 107 personnes sélectionnées ont bénéficié de la formation par la Croix-rouge dans le but d’encadrer les activités de la 9eme édition de jeux de la Francophonie

MSF: Nous déplorons qu’en Rdc, il s’observe encore des morts des personnes malades souffrants du VIH/SIDA

Kinshasa : Le médicament à double usage doit être soumis a une prescription médicale avant d’être vendu (Pierrette bemba)

Kinshasa : Le risque des avortements et l’applicabilité du protocole de Maputo, au centre d’une matinée scientifique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.