Beni-Santé : 95.000 Enfants seront vacciner contre la poliomyélite dans la zone de santé de Beni (Dr Tosalisana)

La campagne de vaccination contre la poliomyélite a été lancée dans la zone de santé de Beni, au Nord-Kivu, ce jeudi 26 mai 2022 par le maire de Beni, Narcisse MUTEBA KASHALE.

D’après le docteur Tolisana Michel, médecin chef de zone de Santé de Beni, « cette campagne de vaccination contre la poliomyélite concerne les enfants de 0 à 59 mois (5 ans, ndlr) ». Il parle de plus de 95.000 enfants attendus au cours de cette campagne de vaccination, dans la zone de santé de Beni.

Il a demandé « aux parents de faire vacciner les enfants pour renforcer leur système immunitaire contre la poliomyélite » qui sévit dans les provinces de l’est de la RDC.

C’ est lancement a été effectué par le maire de la ville de Beni, devant les professionels de santé ainsi que des parents, pendant que le maire a appellé les parent d’attendre les medecins qui vont passer de porte à porte pour administrer des goûtes aux enfants.

Le message clé du jour reste, « aimer son enfant, c’est le vacciner », Fin de citation.

Siro Mandi

You May Also Like

Médecine : le Dr Dieudonné Nyembue plaide pour la cohabitation entre médecine traditionnelle et moderne

La politique d’accès aux prestations sociales et l’égalité d’accès aux soins de santé de qualité: Léon Mondole appuie sur l’accélérateur !

Nord- Kivu: la gestion des dépouilles, un défi humanitaire au centre de santé d’Eringeti face aux violences des ADF

Ituri : une aide médicale d’urgence face à la crise humanitaire aggravée

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *