Nord-Kivu: l’arrivée de l’ambassadeur Kenyan à Beni, voici les raisons

Roger Musafu, l’ambassadeur Kenyan a foulé la ville de Beni samedi 21 mai 2022 via l’aéroport de Mavivi dans les après midi.

Celui-ci précise qu’il est arrivé à Beni pour participer aux échanges du gouvernement de la RDC avec les groupes armés qui endeuillent la population civile.

« Les groupes armés sont prêts à nous écouté au nom de la paix et répondre à l’appel du président de cette nation Félix Tshisekedi et déposer les armes pour adhérer au processus de rétablissement de la paix et la sécurité de la région de Beni  » a-t-il fait savoir lors de son interview accordée à Times.cd

D’ajouter, « la République du Kenya est en tout cas déterminée à soutenir la RDC dans l’accompagnement. La communauté des Etats d’Afrique de l’Est déployerons leurs éléments militaires dans la région de Beni pour mettre fin à tous les groupes armés négatifs qui ne vont répondre vite à l’appel.

Siro MIDI Jean

You May Also Like

Course au gouvernorat : Denise Mukendi Dushauchoy candidate ambitieuse dévoile un programme visionnaire pour redresser une province en difficulté.

RDC : Bolozi Bompoko Boli Didier, « un candidat sénateur pour le changement décisif »

Kasaï-central : Célestin Sakanga, jeune de 28 ans dans la course au poste de gouverneur pour développer une province en « difficulté »

Course au gouvernorat du Kasaï-Central : en séjour à kananga, candidat gouverneur Dieudonné Dikita Makubakuba promet de redresser le Kasaï central

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *