Nord-Kivu: l’arrivée de l’ambassadeur Kenyan à Beni, voici les raisons

Roger Musafu, l’ambassadeur Kenyan a foulé la ville de Beni samedi 21 mai 2022 via l’aéroport de Mavivi dans les après midi.

Celui-ci précise qu’il est arrivé à Beni pour participer aux échanges du gouvernement de la RDC avec les groupes armés qui endeuillent la population civile.

« Les groupes armés sont prêts à nous écouté au nom de la paix et répondre à l’appel du président de cette nation Félix Tshisekedi et déposer les armes pour adhérer au processus de rétablissement de la paix et la sécurité de la région de Beni  » a-t-il fait savoir lors de son interview accordée à Times.cd

D’ajouter, « la République du Kenya est en tout cas déterminée à soutenir la RDC dans l’accompagnement. La communauté des Etats d’Afrique de l’Est déployerons leurs éléments militaires dans la région de Beni pour mettre fin à tous les groupes armés négatifs qui ne vont répondre vite à l’appel.

Siro MIDI Jean

You May Also Like

Félix Tshisekedi a présidé le septième Conseil des ministres du gouvernement Tuluka

Dans le cadre de la lutte contre la corruption, le Ministre d’Etat de la justice et garde des sceaux pose un acte de bravoure pour un élan patriotique dans l’intérêt de la nation.

Sénat : Faustin Luanga Mukela dit avoir le “profil requis” pour servir au poste de questeur

DTMF : visé par une pétition, SULIA KITAMBALA ne mérite pas la confiance de FATSHI et du ministre des finances

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *