RCD-KML: la Sous Fédération de Beni-ville et Beni territoire célèbrent avec faste le 23 ème anniversaire

Célébration ce vendredi 20 Main 2022 à Beni au Nord Kivu de 23ème anniversaires du parti politique, Rassemblement Congolais pour la Democratie, RCD-KML en sigle.

Cette cérémonie qui a reunie les Sous Féderation de Beni ville et territoire à côté de ses militants et militantes s’est acouplée avec le changement à la tête de la sous fédération de Beni du nouveau président.

Mme Makawono Lutgarde qui faisait l’in-terim à la place d’Evariste Malyakwanza a rémi le baton de commandement du parti à monsieur Kasereka Isse Theo, desormain à la tête de la sous fédération RCD-KML, ville de Beni.

Plusieur cérémonie etaient au rendez vous à ce jour qui ont abouties aux adhesions massive des militants.

Parmi les discours du jour, celui du conseiller politique du parti, Jonathan Nyanza a capturé l’attention de l’auditoire

Ce dernier a parlé de l’hitorique du parti, il a également martelé sur les comportements de la jeunesse du parti en disant que ces dernier doivent eviter de participer dans des anti valeur, par exemple se trouver dans des groupes de pression, il a aussi encourragé l’état de siège l’oeuvre de chef de l’Etat qui vise la restauration de la paix au Nord Kivu, il a affirmé la positions du parti RCD-KML qui est aujourd’hui dans la famille politique du chef de l’Etat, Union Sacrée de la Nation, avant dire sous les enclamations que RCD- KML n’a pas encore donné sa position sur les élections de 2023, le parti attend le coup d’envoie de la hiérarchie.

Rappelons que cette cérémonie a été colorée par un défilé sous le rythme du phanphare, de bureau du parti au ronpoint du 30 Juin, pour chuter à l’hotel Sheraton d’où la cérémonie a eu lieu sous la satisfaction de tous les militants.

Siro MIDI Jean

You May Also Like

Dans le cadre de la lutte contre la corruption, le Ministre d’Etat de la justice et garde des sceaux pose un acte de bravoure pour un élan patriotique dans l’intérêt de la nation.

Sénat : Faustin Luanga Mukela dit avoir le “profil requis” pour servir au poste de questeur

DTMF : visé par une pétition, SULIA KITAMBALA ne mérite pas la confiance de FATSHI et du ministre des finances

Enfin, Nicolas Kazadi est de retour à Kinshasa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *