RCD-KML: la Sous Fédération de Beni-ville et Beni territoire célèbrent avec faste le 23 ème anniversaire

Célébration ce vendredi 20 Main 2022 à Beni au Nord Kivu de 23ème anniversaires du parti politique, Rassemblement Congolais pour la Democratie, RCD-KML en sigle.

Cette cérémonie qui a reunie les Sous Féderation de Beni ville et territoire à côté de ses militants et militantes s’est acouplée avec le changement à la tête de la sous fédération de Beni du nouveau président.

Mme Makawono Lutgarde qui faisait l’in-terim à la place d’Evariste Malyakwanza a rémi le baton de commandement du parti à monsieur Kasereka Isse Theo, desormain à la tête de la sous fédération RCD-KML, ville de Beni.

Plusieur cérémonie etaient au rendez vous à ce jour qui ont abouties aux adhesions massive des militants.

Parmi les discours du jour, celui du conseiller politique du parti, Jonathan Nyanza a capturé l’attention de l’auditoire

Ce dernier a parlé de l’hitorique du parti, il a également martelé sur les comportements de la jeunesse du parti en disant que ces dernier doivent eviter de participer dans des anti valeur, par exemple se trouver dans des groupes de pression, il a aussi encourragé l’état de siège l’oeuvre de chef de l’Etat qui vise la restauration de la paix au Nord Kivu, il a affirmé la positions du parti RCD-KML qui est aujourd’hui dans la famille politique du chef de l’Etat, Union Sacrée de la Nation, avant dire sous les enclamations que RCD- KML n’a pas encore donné sa position sur les élections de 2023, le parti attend le coup d’envoie de la hiérarchie.

Rappelons que cette cérémonie a été colorée par un défilé sous le rythme du phanphare, de bureau du parti au ronpoint du 30 Juin, pour chuter à l’hotel Sheraton d’où la cérémonie a eu lieu sous la satisfaction de tous les militants.

Siro MIDI Jean

You May Also Like

RDC: 400 agents de police de Lubumbashi et de Mbuji-Mayi débutent la formation sur la police de proximité

RDC : « Nous sommes entrain de récupérer 33.343.05 ha de concessions forestières attribuées illégalement (Eve Bazaiba)

Affaire rapatriement de la « dent de Lumumba » : ce qu’il faut retenir

Ass.Nat : Loi d’habilitation du gouvernement, l’Honorable Rombau FUMANY soutien l’initiative

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.