La députée Juliette Mbambu alerte sur le message de haine que l’ennemi contre la population de l’Est et de l’Ituri.

L’honorable Juliette Mbambu Mughole alerte sur les messages de haine et du tribalisme qui circulent sur les réseaux sociaux, d’où quelques tribus de l’Ituri disent qu’il faut tuer les peuples Nande, car sont des complices aux ADF et CODECO.

Cette élue du Nord Kivu, vient de réagir en endossant la politique de l’ennemi qui cherche toute les voies pour diviser la population, enfin de Bien régner.

« Les peuples Nande sont pacifiques et commerçants, et vivent très bien avec leurs frères partout où ils sont. A-t-elle dit dans un message audio

Et d’ajouter, « Nous condamnons les messages du tribalisme, de la haine et xénophobie qui circulent sur les réseaux sociaux, l’ennemi qui est coincé ce dernier temps par notre armée FARDC, cherche chaque jour des voies et moyen pour semer la confusion entre nous, avec objectif de poursuivre sa mission machiavélique ».

« Peuple congolais nous devons faire attention.
A la question de dire que les peuples Nande sont en complicité avec les ADF, cela est faux, d’autant plus que, nul n’ignore que, partout où l’ADF attaque, il kidnappe la population civile, parmi lesquels des pygmées et bantou, cette population est utilisée à la suite par la force contre ses frères, cela avec l’objectif de semer confusion dans la tête de ceux qui ne connaissent pas le mode operandi de l’ennemi. A-t-elle alertée

« Chers frères Hema, Gegere, Lendu, Budu et Bila, faisons attention, ne tombons pas dans le piège de l’ennemie, qui ne vise que notre patrimoine, en commettant des gestes qui vont occasionner la réussite de la seule mission des ennemies du pays, qui est la balkanisation, si nous ne faisons pas attention, nous risquerons d’ouvrir la porte grandement.
Vraiment nous étions très toucher d’écouter ce message qui circulent sur les réseaux sociaux, que certaines personnes qui ne sont pas informer du comportement de l’ennemie qui tue au Nord Kivu et Ituri, utilisent pour manipuler.
Chers frères restons souder avec notre armé, nous allons vaincre par la grâce de Dieu l’ennemi qui nous manipule.
Conclu t-elle

Il sied de rappeler qu’une grande réunion marathon est tenue, ce Mardi 17 Mai dans de lieu stratégique de Durba dans la province de Haut-Uélé
et dans la province de l’Ituri dans les objectifs de statuer en vue de balayer ces messages de haine et tribal,
qui continu à déchirer les réseaux.

Rédaction

You May Also Like

Kasaï-central : Célestin Sakanga, jeune de 28 ans dans la course au poste de gouverneur pour développer une province en « difficulté »

Course au gouvernorat du Kasaï-Central : en séjour à kananga, candidat gouverneur Dieudonné Dikita Makubakuba promet de redresser le Kasaï central

Assemblée provinciale du Kasaï central : Josué Thierry Mpuka salue le choix des élus provinciaux

Compétition interprovinciale sur les ODD : le Kasaï-central remporte trois prix

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *