Nord-Kivu: la population félicite Félix Tshisekedi pour le début des travaux de la construction de la route Kasindi -Goma Beni Kanyabayonga

Le demarrage de l’executions de traveaux de la construction de la route panafricaine Kasindi -Goma, via Beni Kanyabayonga partagent les avis de la population frontalière de Kasindi.

Depuis la pose de la prémière pièrre, par le président de la Republique Democratique du Congo, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo avec son homologue Yoweri Kaguta Museveni en 2021, les travaux ont bien demaré cette semaine.

La population de Lubiriha remercie le président de la République pour la matérialisation de ce projet, par contre, certaines populations, s’etonnent de voir ces traveaux commencés plutôt à Kasindi que de commencer à la douane, qui est juste à la frontière entre la RDC et l’Ouganda. Une question selon elles, manque la bonne reponse.

Selon nos sources, pour assurer la securité des engins qui vont executés cette route N°4, les forces armés de la Republique Democratique du Congo FARDC et celles de l’Ouganda, UPDF, vont chaque fois escorter les engins dans les objectifs à barrer la route aux inciviques ADF.

Siro MIDI Jean

You May Also Like

RDC: Lancement officiel du Prix Nova à l’intention de la jeunesse congolaise

RDC : Dr. Luboya salue les travaux de restitution des déléguées de la société civile à l’ARMP

Beni: plus des dix passagers kidnappés et leurs biens pillés par des inconnus

Autotale 4832 élèves vont passé à Beni les epreuves preliminnaires des examens d’État

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.