RDC/Ituri: vive tension entre la population de Mambasa et la MONUSCO

La population du territoire de Mambasa dans la province de l’Ituri, aquise la MONUSCO d’assister impuissament à sa mort sans aucune intervention, vu les nombres des morts enregistrées ce dernier temps en ITURI.

Pas plus tard qu’hier vendredi 13 mai, une altercation a eu lieu entre la population et la MONUSCO, installer dans la zone. Nos sources précise qu’au cours de cette protestation, un jeune a été touché par balle dans le quartier BINASE et un activiste de droits humain, Me Laurent KEYA, responsable de l’ONG Convention pour les peuples Forrestier qui a été brutaliser.

Contacter par la redaction Times.cd l’Administrateur de MAMBASA, Jean Batiste MATADI qui confirme la nouvelle, appelle la population au calme avant de deplorer les attaques de la population qui ont visées les installation de l’ONG, CORPS INTERNATIONAL, d’où plusieurs biens ont été detruit.

Rappelons que les altercations entre les forces de l’ordre et la MONUSCO ont paralysés toute les activités la journnée du Vendredi 13 Mai 2022.

Les dernières informations précisent que la MONUSCO vient de plier bagage de MAMBASA vers une autre region, sous la pression de la population en colere.

Henri SIRO MIDI

You May Also Like

Nord-Kivu: les conducteurs ses plaignent de la tracasserie dont ils sont victimes, de la part des FARDC

Cop -15 Abidjan 2022: « nous devrons changer le visage de la femme de l’Afrique subsaharienne » (Denise Nyakeru)

Politique : Francklin Tshiamala nommé Secrétaire Général du parti politique de Matata Ponyo

Procès 100 jours : le triomphe du spectacle judiciaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.