Mboka esi Ekufa : Ambongo tacle Félix Tshisekedi

« Soyez patients, nous sommes venus servir le Congo et les Congolais.Nous ne sommes pas venus pour piller et voler ce pays ; D’ailleurs, il ne reste rien à détruire, ce pays est déjà mort…», avait déclaré le président Tshisekedi le mercredi 5 janvier 2022 lors de son passage à Lodja, dans la province du Sankuru.Ces propos du chef de l’état ont scandalisé plus d’un congolais. Et il ne faudra pas compter sur le cardinal Fridolin Ambongo pour atténuer la polémique.

Dans l’un de ses homélies devenu viral sur les réseaux sociaux, le prince de l’Eglise catholique a donné son avis et qualifié ces propos de très graves de la part du numéro un du pays.

« Mboka ekufi (ce pays ne vaut plus rien, ndlr) , c’est très grave quand vous entendez ça de celui qui est numéro 1, chargé de donner confiance et espérance au peuple congolais, si lui-même est convaincu que Mboka ekufi,… », a regretté le prêlat catholique.

You May Also Like

Nord-Kivu: Après le dialogue social, la jeunesse de Bashu, choisie l’armée comme moyen de défense contre les Adf

Nord- Kivu: Le gouverneur militaire, Ndima Kongba Constant signe un arrêté qui lève le couvre- feu dans la ville de Goma de 22h à 4h

L’Asbl-DDPC procède à l’installation de son nouveau noyau provincial dans la commune de Limete

L’ANADEC, Suzy Badjoko mobilise la population de la Lukunga pour l’enrôlement des électeurs

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.