Consultation nationale de la jeunesse : le Sénateur Reagan Ilanga salue les travaux

Le sénateur Reagan Ilanga Bakonga, a pris part, lundi 27 décembre dans la salle de spectacle au palais du peuple à la cérémonied’ouverture des travaux sur les consultations nationales de la jeunesse congolaise.

Selon le Conseil national de la jeunesse (CNJ), ces travaux, qui prendront au total 20 jours, vont consister à réunir les désidératas des jeunes congolais pour constituer un cahier de charges commun.Prenant la parole à cette occasion, le sénateur Reagan Ilanga Bakonga s’est dit satisfait de participer à ces travaux consacrés à l’épineuse question de la Jeunesse. Pour lui, ces assises entrent dans la droite ligne de la vision du Chef de l’État Félix Tshisekedi, celle de fédérer toutes les forces de la jeunesse afin de jouer pleinement son rôle dans l’émergence de notre pays la République Démocratique du Congo.

Et d’ajouter,  » C’est une première depuis l’accession de notre pays à sa souveraineté de pouvoir collecté les préoccupations, les desideratas de la jeunesse dans son ensemble ».Et de renchérir, « Je sais que la problématique de l’emploi, notamment l’emploi des jeunes demeure une réelle préoccupation. C’est pourquoi, en ma qualité de sénateur j’ai fait de la politique de l’emploi et de la création d’activités pour les jeunes un engagement personnel ».

« Il y a eu des avancées importantes, depuis l’avènement du président Félix Tshisekedi au sommet de l’État, notamment dans la diversification de notre économie et le rôle accrue du secteur privé contribueront à développer la demande de personnel qualifié et à améliorer la situation de l’emploi. Au niveau de l’Union Sacrée nous ferons en sorte que les prochaines années soient celles du plein emploi pour les jeunes ». A rassuré l’élu de la TshuapaPour rappel, les travaux sur les consultations nationales de la jeunesse ont été ouverts par le 2ème vice-président de l’Assemblée nationale. À noter que les conclusions de ces travaux vont faire l’objet de l’élaboration d’un programme national de la jeunesse congolaise.

You May Also Like

Nord-Kivu: les conducteurs ses plaignent de la tracasserie dont ils sont victimes, de la part des FARDC

Cop -15 Abidjan 2022: « nous devrons changer le visage de la femme de l’Afrique subsaharienne » (Denise Nyakeru)

RDC/Ituri: vive tension entre la population de Mambasa et la MONUSCO

Politique : Francklin Tshiamala nommé Secrétaire Général du parti politique de Matata Ponyo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.