Lualaba: arrestation des coupeurs de route et des membres du phénomène<< clé boa>> par le renseignement militaire

La lutte contre l’insécurité sous toutes ses formes se poursuit sans relâche dans la province du Lualaba. Grâce à une opération menée par les services de renseignement militaire, plusieurs inciviques, notamment des coupeurs de route et des membres du phénomène « clé boa », ont été appréhendés.

Ces individus ont été présentés devant le ministre provincial de l’Intérieur et Sécurité, Son Excellence Philippe Roy Mayonde Kaumba. Cette arrestation marque une avancée significative dans la traque des criminels qui sèment la terreur parmi la population.

Une action saluée par les autorités provinciales

Le major Kabengele, responsable du renseignement militaire dans le Lualaba, continue de démontrer son efficacité dans la lutte contre l’insécurité. Son engagement aux côtés des forces de sécurité est salué par les autorités provinciales et la population.

Cette opération s’inscrit dans le cadre des instructions fermes données par la gouverneure de province, Son Excellence Marie-Thérèse Fifi Masuka. Elle a fait de la sécurité des personnes et de leurs biens une priorité absolue.

La population rassurée

Le ministère provincial de l’Intérieur et les services de sécurité réaffirment leur détermination à éradiquer l’insécurité sous toutes ses formes. Ces récentes arrestations constituent un signal fort adressé aux criminels et témoignent de la volonté des autorités d’instaurer un climat de paix et de sérénité au Lualaba.

Les habitants de la province peuvent ainsi espérer circuler librement et vaquer à leurs occupations en toute quiétude, grâce à la vigilance et à la réactivité des forces de sécurité.

Francis Luende

You May Also Like

Attaque meurtrière contre un convoi d’ambulances dans le territoire de Fizi :7 morts dont 5 militaires

Kasaï Oriental : une nouvelle agence de la CNSSAP inaugurée pour renforcer la protection sociale des fonctionnaires

Infrastructures : la gouverneure Fifi Masuka lance la pose de l’enrobé sur l’aéroport international de Kolwezi

Lubumbashi: attaques ciblant des journalistes malgré le couvre -feu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *