FOOT: Bushiri monte en puissance avec Hibernian

L’internationale Congolais Rocky Bushiri Kisonga confirme sa montée en puissance au sein du club écossais. Lords du match du dimanche 16 février de son équipe contre St Mirren en championnat Écossais,le natif de Duffel a été désigné homme du match après une prestation remarquable, permettant à son équipe de décrocher un match nul difficile 0-0.

Titulaire indiscutable avec Hibernian depuis le début de saison,le défenseur de 25 affiche un bilan de 3 buts et une passe décisive en 22 matchs toutes compétitions confondues.

Bien qu’il n’ai jusqu’ici jamais disputé de matchs officiels entant que titulaire avec les léopards de la République Démocratique du Congo, Bushiri ne cesse d’impressionner et semble bien décidé à conquérir une place en sélection. Dans une interview donnée il ya quelques mois ,il avait évoqué ses ambitions pour l’avenir,en soulignant l’importance de suivre les étapes pour atteindre son objectif en sélection :

<< L’objectif reste de jouer davantage, mais il ne faut pas brûler les étapes. On est en train de construire quelque chose de beau avec la RDC et je fais partie du projet, c'est déjà bien. Mbemba, bien que je ne le considère pas comme mentor,Il sait ce qu'il a apporté à la RDC mais sait aussi qu'il ne sera pas éternel, et a donc pour but de former la relève >> a-t-il déclaré

En sélection congolaise,le congolais a disputé deux matchs amicaux, mais n’a pas encore eu l’opportunité de jouer en compétition officielle.A l’approche des éliminatoires de la coupe du monde 2026 ,la question demeure, sa progression avec Hibernian lui ouvrira t- elle les portes de la sélection pour les prochains matchs officiels ?

Emmanuel M

You May Also Like

Lumbashi: les autorités et Areva clubs se mobilisent pour un derby paisible au stade Kamalondo

LINAFOOT:186 èm Derby loushois, un huis clos imposé pour des raisons sécuritaires

Boxe:Bakole face à Parker, un duel prévu ce samedi à Riyad

LINAFOOT: DCMP retrouve enfin le sourire face à Kuya

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *