RDC : détournement d’un montant estimé à 316.612.000USD

Un détournement de fonds d’un montant estimé à 316.612.000 $ a été récemment révélé dans un rapport de l’Inspection Générale des Finances (IGF) portant sur la gestion centrale. Face à cette découverte alarmante, le ministre de la Justice, Constant Mutamba, a pris des mesures immédiates en instruisant le parquet général près la Cour d’appel de Kinshasa/Gombe d’ouvrir une enquête judiciaire.

Cette affaire soulève de nombreuses interrogations sur la gestion des fonds publics et met en lumière d’éventuelles irrégularités qui devront être examinées en détail par les autorités compétentes. L’enquête devrait permettre de déterminer les responsabilités et d’éventuelles poursuites contre les auteurs de ce détournement.

Les autorités congolaises restent fermes dans leur volonté de lutter contre la corruption et la mauvaise gestion des ressources publiques, et cet incident pourrait avoir des répercussions importantes sur la lutte contre les malversations financières dans le pays.

la rédaction

You May Also Like

Mongala: le DG de l’Office des Routes, Jeanneau Kikangala présente à Judith Suminwa un projet technique détaillé visant à stopper l’avancée de ces érosions

RDC: Samuel Mbemba lance officiellement l’atelier de rédaction du rapport sur les violations des droits humains à Goma et Bukavu

Congo Espoir : le parti de Me José Mpanda réserve un accueil chaleureux au président Félix Tshisekedi à Kananga

Disparu depuis le 10 décembre 2015, la famille de l’évangéliste Daniel Matondo Kiyedi lance un SOS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *