RDC-Beni: libérés lors des opérations militaires contre les ADF,37 ex- otages remis à la société civile par l’armée congolaise

Les Forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont remis 37 ex-otages des rebelles ADF à la société civile de la coordination urbaine de Beni, au Nord-Kivu. La cérémonie de remise a eu lieu ce jeudi 16 janvier, en présence d’officiers militaires et des membres des forces vives de la région.

Ces civils ont été libérés lors des offensives menées par les armées congolaise et ougandaise, selon le colonel Mak Hazukay, porte-parole des opérations militaires dans la région. Parmi ces ex-otages, on compte sept hommes, 18 femmes et 12 enfants.

Les personnes libérées, qui ont passé un temps considérable sous la captivité des rebelles, seront réintégrées dans la vie communautaire. Pepin Kavota, président de la société civile de la ville de Beni, a appelé à ne pas stigmatiser ces ex-otages après la dure épreuve qu’ils ont vécue.

La remise de ces civils constitue un signe encourageant des efforts de l’armée pour réduire la menace des ADF dans la région.

La rédaction

You May Also Like

Visite d’inspection de la voirie urbaine par le président de la république Félix tshisekedi à Kinshasa

Kinshasa : un incendie détruit une école à N’sele

Kolwezi : le sac de ciment gris de 50Kg passe de 20.000 FC à 37.000 fc

Massacre à Makolo ( Lubero): le bilan grimpe à près de 40 morts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *