RDC : rencontre entre Félix tshisekedi et l’émissaire algérien

Ce mardi 14 janvier à la Cité de l’Union africaine, le Président Félix Tshisekedi a reçu M. Abdelhak Saihi, ministre de la Santé et envoyé spécial du Président algérien Abdelmadjid Tebboune.

Les discussions ont porté sur la coopération dans les domaines énergétique, agricole, économique et de la formation.

« Il est primordial de réactiver la Haute Commission de coopération entre les deux pays, pour la bonne et simple raison que nous voyons en RDC de nombreux axes de développement qui nous intéressent. Nous devons profiter de cette belle expérience », a indiqué l’émissaire algérien.

Selon M. Saihi, le Président Tshisekedi est favorable à cette commission mixte de coopération. « Cela va honorer les deux pays, d’autant plus que nous avons eu une bonne expérience avec le Président Félix Tshisekedi lorsqu’il était Président de l’Union africaine », a-t-il souligné.

Concernant la situation sécuritaire dans l’Est de la RDC, l’émissaire du Président Abdelmadjid Tebboune a rappelé que l’Algérie a toujours soutenu la cause de la paix et de la stabilité en Afrique. « Notre pays n’a jamais éludé cette question », a-t-il précisé. (Source : Présidence de la République).

Cedrick Katay Kalombo

You May Also Like

pasteur Ngoy mulunda en détention : sa famille craint pour son intégrité physique

Haut Katanga : Jacques kyabula prône pour le vivre ensemble entre deux associations sociaux culturelles Sempya et Lwanzo lwa mikuba

Lomami: le gouvernement central dote les autorités locales en véhicules

Des engins agricoles arrivent à Mbuji-mayi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *