Kasaï oriental : l’UDPS Tshisekedi/ diulu soutien le gouverneur
L’UDPS Diulu soutient le gouverneur et appelle à une révision constitutionnelle.
La fédération de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) à Mbujimayi, section Diulu, a organisé le dimanche 12 janvier 2025 une matinée politique sous la direction de son président sectionnaire, Teddy Ntandayi Mudila Mpiku.
Devant cadres et militants, Teddy Ntandayi est revenu sur les accusations de détournement de 3 millions de dollars portées contre le gouverneur Jean-Paul Mbuebua Kapo. Il a dénoncé un coup monté visant à discréditer l’exécutif provincial et le parti au pouvoir.
« Nous devons apporter un soutien indéfectible au gouverneur pour contrer ces manœuvres de déstabilisation », a-t-il déclaré.
Le président sectionnaire a également appelé les militants à soutenir l’idée de révision de la Constitution de 2006, une initiative portée par le chef de l’État, Félix Tshisekedi, dans l’objectif d’adapter le cadre légal aux défis actuels de la nation.
Cette mobilisation politique marque la volonté de l’UDPS de consolider son influence dans la province et de renforcer sa position face aux critiques.
L. Bintu Muamba/Mbujimayi