ADC-SR lance la campagne » Boma Libala wana », une expédition contre les vielles mœurs ( conférence de presse)
Cette meute des jeunes engagés et voués à un Congo meilleur et prospère à la taille de sa majestueuse grandeur, pour ce faire, Jonathan David Mbombo, president national des jeunes politique et entrepreneurs (CNJPPE); Jonathan Kalumba, président national des congolais nationalistes(MCN) ; Hissen Titina, (vice president de la jeunesse du Congrès national africaine pour le réveil du congo CNARC et Rich Kitondua Kimbangu , president de la Jeunesse nationaliste du Palu, ont patriotiquement dit non aux mauvaises habitudes qui sévissent la République Démocratique du Congo depuis son accession à l’indépendance jusqu’à nos jours, un mal devenu congénitale et génétique.
Le Centre Interdiocésain de la Conférence Épiscopale du Congo ( Cenco), se nichant dans la commune- capitale de Kinshasa, Gombe, a, ce mercredi 18 décembre, abrité, la conférence de presse de la plateforme de la société civile Au -delà de nos conflits- Soyons nos repères, ADC- SR dans vaste croisade » Boma libala wana » ( déshabillez aux mauvaises mœurs).
Cette rencontre a pour mobile, de rassembler les nouveaux hommes congolais, appeler au changement de paradigme de la mentalité et de recréer une nouvelle perception de notre patriotisme sur la République Démocratique du Congo » intitulée « Soyons ces repères » .
Un appel au pied à une génération interpellative qui va se défroquer de la des habits sales qui ont longtemps sévi l’homme congolais à la dérive et à un amalgame très amer qui a coûté cher et qui coûte cher à l’avenir du pays.
» Depuis la feu République du Zaïre en actuelle République Démocratique du Congo, ce pays géologiquement scandaleux par son sous-sol et sol, un miracle et le vrai don divin. Mais, la République a connu plusieurs cimetières. Les nombres dépassent la population du Royaume Belgique et autres pays du monde. Aujourd’hui, la population vit à une réclusion légendaire et mythologique. Nous, cette génération, absent lors des assises de Sun City, nous devons créer une fissure avec ces politiciens là. Que soit de la majorité ou minorité, notre regard sur la République Démocratique du Congo doit être de beaucoup patriotique au-delà nos clivages politiques et tendances idéologiques. Nous devons être à l’unisson aller de concert et de conserve afin de faire arriver nos navires au bon port, déclaration commune du cadre du Praesiduim d’ADC- SR.
Pour ce cartel des jeunes, la jeunesse congolaise a maintenant le destin du pays dans ses mains. Elle doit être mature, soucieuse des grandes questions qui rongent le pays . Surtout des menaces de nos envahisseurs. Mature sa prise de décisions et ses positions politiques et autres. On est bien, là où on est patrie.
Barca Horly Fibilulu Mpia