Sénatoriales au Kasaï-central: Martin Widilo promet un contrôle « rigoureux » pour la matérialisation de tous les projets de la province

Le candidat sénateur au Kasaï-central, Martin Widilo promet une fois élu sénateur de s’engager fermement pour la concrétisation de tous les grands projets lancés à Kananga, par le chef de l’État Félix Tshisekedi.

Au cours d’une interview accordée à TIMES.CD, le candidat sénateur Martin Widilo dit être déterminé à représenter la province au sénat pour contribuer à son développement.

«La motivation c’est que c’est un exercice démocratique où tout le monde est appelé à participer, mais la motivation profonde c’est de représenter le peuple kasaïen dans toutes les instances. Mais qui doit représenter ce peuple si nous, on ne peut pas le représenter. Nous sommes là pour quoi, voilà c’est notre pouvoir de participer à ces élections pour que nous puissions représenter notre population», a t-il dit.

«Nous avons le devoir aussi de les accompagner dans plusieurs dossiers qui vont pouvoir être réalisés», a t-il poursuivi.

Revenant sur sa mission lui confiée par la constitution, Martin Widilo promet d’être actif en production parlementaire.

«Le travail d’abord de sénateur c’est de légiférer, c’est le travail de contrôle de l’exécutif . Nous sommes là pour pouvoir accompagner les services pour le contrôle au niveau national comme au niveau de province. Nous avons aussi le devoir de réforme des lois et nous devons beaucoup produire en république démocratique du Congo et surtout le suivre aussi et le faire voter ça c’est la chose la plus importante en tant que sénateur», a t-il dit.

Alors que tous les projets lancés par le président de la république démocratique du Félix Tshisekedi peinent à avancer, Martin Widilo entend s’engager pour le démarrage effectif des tous les travaux.

«Il y a plusieurs autres choses en tant que sénateur, c’est dans le cadre de contrôle. Vous voyez combien des projets qu’on a initié pour le Kasaï-central mais qui n’avancent pas parce qu’il n’y a pas un contrôle assidu. Le suivi régulier de l’exécution de tous ces projets . Regardez comment nous vons la chute Mbombo rien ne s’est fait. Chute Katende arrêté, projet de réhabilitation de la Kananga-Kalamba-Mbuji. Tout ça ce sont des problèmes que nous en tant que sénateur si on est élu que nous pouvons suivre de plus près pour que ça se matérialise», a t-il promis.

Les élections sénatoriales et gouvernorales sont prévues ce lundi 29 avril 2024 à Kananga, chef lieu de la province du Kasaï-central.

Gilbert Kabongo

You May Also Like

Kinshasa: Tshangu a parlé, c’est Ivan Ilunga

RDC : « modalités d’exercice des activités du défenseur des droits humains », Maître Chantal Chambu félicite Félix Tshisekedi pour son engagement

Naufrage tragique à Goma : inconsolable depuis Kinshasa, Yannick Bauma, lance un message à la solidarité nationale !

RDC: la somme de 42 millions USD qui serait détournée, relève de la fiction pure et simple (Richard Kialungila)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *