RDC : Le Chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi réconforte Sanguma Mossai Temongonde

Le garant du bon fonctionnement des institutions Felix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a reçu, ce jeudi à la Cité de l’Union africaine, le Révérend Sanguma Temongonde Mossai, Président intérimaire du Sénat.

Au menu des échanges : le fonctionnement de la Chambre haute du parlement.

Interrogé par votre site, le président ai du Sénat s’est prononcé en ces termes

« J’étais d’abord venu féliciter le Chef de l’État pour la nomination de la Première ministre et pour m’imprégner de sa vision pour le Sénat actuel, à quelques jours de la tenue des élections sénatoriales prévues le 29 avril 2024″.

« Je devais entendre de sa propre bouche ce qu’il pense de l’actuel Sénat mais aussi lui faire un État des lieux du fonctionnement de la Chambre haute du parlement, particulièrement la question relative aux émoluments des sénateurs », a rajouté le Révérend Sanguma Temongonde Mossai.

Ce dernier occupe provisoirement le perchoir du Sénat après que les anciens membres du bureau de la Chambre haute ont levé l’option de siéger à l’Assemblée Nationale.

You May Also Like

Kinshasa: Tshangu a parlé, c’est Ivan Ilunga

RDC : « modalités d’exercice des activités du défenseur des droits humains », Maître Chantal Chambu félicite Félix Tshisekedi pour son engagement

Naufrage tragique à Goma : inconsolable depuis Kinshasa, Yannick Bauma, lance un message à la solidarité nationale !

RDC: la somme de 42 millions USD qui serait détournée, relève de la fiction pure et simple (Richard Kialungila)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *