RDC : l’incertitude des congolais après le voyage à destination inconnue de Félix Tshisekedi
Félix Tshisekedi est introuvable depuis plusieurs heures maintenant. Le médias RTBF après avoir annoncé le déplacement au Rwanda du Chef de l’État congolais pour assister aux côtés de Paul Kagame à la commémoration du 30e anniversaire du génocide rwandais, a démenti l’information en présentant des excuses à la partie congolaises. Toutefois, la trace du premier citoyen congolais reste introuvable.
En RDC, les spéculations gagnent le terrain, et l’opposition n’a pas tardé à prendre à bras le corps la nouvelle pour se moquer des membres et adeptes du régime en place. A l’ère actuellement, une grande incertitude gagne de plus en plus de la place dans l’opinion publique.
Les allégations de l’opposition soutenues les révélations de RTBF malgré le démenti inquiètent le peuple après la sortie manquée de la présidence de la République. Tina Salama, porte-parole du président de la République révèle au peuple que le premier citoyen est en déplacement à l’étranger pour des dossiers liés au pays sans en fournir des plus amples informations. Le sens très nébuleux de ce discours est ce qui bloque la nation entière dans une spirale de réflexion.
La situation autour du déplacement de Félix Tshisekedi laisse comprendre le manque de professionnalisme dans le chef de l’équipe de communication du président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo. «L’amateurisme» est au sommet de l’État, disent les indiscrétions.
Joël Kakweyi