Élections sénatoriales : 63 candidats enregistrés pour 4 sièges au BRTC/Kananga

Au total soixante-trois (63)candidats ont été réceptionnés pour les élections sénatoriales au BRTC/ Kananga.

Les noms de ces candidats sénateurs dans la course, pour le Kasaï central, sont affichés devant le bureau provincial de la centrale électorale à Kananga.

Selon les sources proches de la CENI Kasaï-central requises sous l’hanonymat, certains candidats qui ont postulé sans accompagnement de leurs partis politiques seront rayés avant la liste définitive.

Parmi les soixante-trois ( 63) candidats, nous remarquons les gros poissons de la Province du Kasaï central, tel que Alex Kande Mupompa, Marcelle Tshipepele, Mukengeshayi Kabongo Sylvain, Dénis kambayi , Munatshiebe( monaluxe)

Pour rappel la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) a rendu public ce vendredi 08 mars 2024, son nouveau calendrier électoral réaménagé pour les élections sénatoriales et gouvernorales.

Ce calendrier prévoit les élections des sénateurs le 21 avril prochain, tandis que celles des gouverneurs et vice-gouverneurs pour le 28 avril 2024.

Érick Djouma Chauria

You May Also Like

Drame à Masi-Manimba : Un message de reconfort et de compassion aux familles éprouvées (Sénateur Jean-Philibert MABAYA GIZI AMINE)

Pour sauver Kinshasa : Jean Bamanisa appelle à l’application urgente du SOSAK et le PDTK

Haut-Uele- Motion de defiance : 4 députés provinciaux se moquent des instructions du VPM de l’intérieur

Table ronde sur l’emploi et l’entreprenariat des Jeunes : Ferdinand Massamba wa Massamba déterminé a opérationnaliser la vision du Chef de l’État, Félix Tshisekedi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *