Mégestion au sein de la SNEL, Prince Kinana lance un S.O.S au Président Félix Tshisekedi

Au cours d’une conférence de presse tenue, le vendredi 8 septembre à l’espace Nzolantima, Prince Kinana acteur politique et communicateur de l’Union Sacrée de la Nation, a lancé un S.O.S au président Tshisekedi pour ouvrir l’oeil et le bon, à la mégestion qui prévôt à la Snel entreprise piloté Fabrice Lusinde.

Selon Prince Kinana,
Le DG Fabrice Lusinde a visiblement comme mission d’amener la SNEL de se déclarer faillite afin de la privatisation en toutes fins.

« Cette megestion que nous décrions ici, se repose sur la surfacturation, surendettement que connait à ces jours la SNEL de Fabrice Lutende. Ce monsieur, trompe toute République, pour un projet de la Centrale de Kinsuka qui compte 4.00 000 de dollars américains, Lusinde présente un état de besoin de 350.000 millions, sous la complicité des certains ministres sectoriels », apprend-on de la part de Prince Kinana.

Et de rencherire, « Dans sa malice, il amene l’entreprise a signé en juillet dernier, un contrat avec une société pour la privatisation de cette entreprise qui entre dans les annales, comme l’un des éléments déclencheurs de la guerre de 1998 contre les Rwandais, trouvant son rétablissement comme immunité contre toutes reproches, ce mandataire jugé par l’expression démocratique qui est l’Assemblée nationale, il s’enfout de leur mission républicaine dont sa contre volonté constitue un crime plus celle de la lèse-majesté ou la profanation d’un temple dit sacro-saint. « 

En l’occurrence, Prince Kinana, appelle au Premier ministre mais en premier lieu, le Président de la République, Félix Tshisekedi d’entendre le S.OS de vielle dame pris en strangulation et kidnappée par cet ogre insatiable.

Son intervention entre le cadre de sauver cette entreprise tellement importantisme au développement du pays aux mains de ses bourreaux.

En répondant à la question de notre reporter sur la privatisation de la SNEL comme déclencheur d’une économie qui se veut capitaliste afin d’une rationalisation et optimisation des recettes et du service, connaissant que cette dernière a pour mission royale: la production, le transport et la distribution de l’énergie électrique encore que la réforme de 2008, mais en 2015 avaient permis aux entités étatiques de devenir des établissements commerciaux parmi celles- là, la SNEL?

Il, trouve les mots justes en disant la SNEL est le symbole de notre souveraineté, une côte très importante dans charpente osseuse de l’anatomie de notre independance économique.

Barca Fibilulu Mpia

You May Also Like

Kinshasa: Tshangu a parlé, c’est Ivan Ilunga

RDC : « modalités d’exercice des activités du défenseur des droits humains », Maître Chantal Chambu félicite Félix Tshisekedi pour son engagement

Naufrage tragique à Goma : inconsolable depuis Kinshasa, Yannick Bauma, lance un message à la solidarité nationale !

RDC: la somme de 42 millions USD qui serait détournée, relève de la fiction pure et simple (Richard Kialungila)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *