RDC: « La visite du Pape est un réconfort pour les Congolais »(Me Tharcisse Matadi Wamba)

C’est dans sa casquette d’Ancien Président de l’Union Nationale des Anciens Élèves des Jésuites ayant conduit la délégation des Jésuites Congolais à deux congrès mondiaux à Loyola en Espagne et à l’université des jésuites « John Carroll University », que l’honorable Tharcisse Matadiwamba Kamba Mutu circonscrit la visite du Pape François sur les pas de son prédécesseur Jean Paul II.

Tout en s’estimant heureux d’accueillir le saint père, à un moment particulier où la RDC est sécouée par les multinationales avec à la clef, le projet de balkanisation.

« Ils nous croient incapable d’être ensemble et de gérer ce pays alors que c’est faux ». A-t-il dit avant d’ajouter, « le Saint Père vient soutenir la République Démocratique du Congo que la rapacité Internationale est entrain de déchiré.

Aussi, pour l’honorable Tharcisse Matadiwamba, ce réconfort moral du Pape constitue un soutien multiples que les Congolais attendent, d’autant plus que le Pape est une des voix privilégiée et autorisée dans le monde.

l’honorable Tharcisse Matadiwamba a fini par appeler les Congolais à compter sur l’appui du saint père pour que ce pays émerge grâce à nos prières.

Yannick Boeka

You May Also Like

Ituri : 3 ans depuis l’instauration de l’état de sieges, aucune avancée significative enregistrée( Dieudonné Lossa)

Kasaï-central : Lawula Mujinga Tshiongo accueilli en pompe au bureau de sa formation politique AFDC-A

Course au perchoir de l’Assemblée Nationale : VK face a Willy Mishiki, candidat surprise

Kasaï-central : Célestin Sakanga promet de soutenir le nouveau gouverneur pour le développement de la province

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *