Butembo: Le Fiasco de Cathy Kathunga au stade de Butembo

La grenouille qui veut se faire plus grand qu’un bœuf, c’est le résultat sanction du meeting sur le front de Cathy Kathunga , ministre de la culture et art au Stade de Butembo. La ministre de culture et art encore en fonction avec tout les avantages inhérents à son statut s’est exprimé devant une fourchette estimée à 300 personnes nonobstant la forte mobilisation.

Notre source sur place s’étonne que Cathy Kathunga ose s’aventurer sur un terrain labellisé  » Mbindule  » au point de risquer jusqu’au Stade de Matokeo. Alors la mobilisation était total pour un meeting au stade de Butembo, ville acquise pour la cause de l’honorable Crispin Mbindule. Résultat, une centaine des individus autour du podium érigé pour la circonstance.

Cathy Kathunga mouillée de honte n’a pas pu prononcer l’essentiel de son message au regard de quelques individus. Il y a pas deux lions dans une même forêt dit l’adage Africain. Mbindule Crispin bénéficie d’une popularité sans record dans son fief électorale comme a témoigné un curieux avant d’ajouter c’est ainsi qu’il a détient le brassard de Butembo pour la troisième législature.

Voilà qu’après tant de murmure sur l’objectif de l’arrivée de Cathy Kathunga a Butembo, manifestement Kathunga ne visait qu bousculer la popularité du triple brassard, Mitono.

Un fisco au stade a l’horizon 2023 est un message clair en perspective électorale.
Affaire à suivre.

You May Also Like

Kasaï central :Le DG John Kayembe de l’ISTM Kananga condamne fermement la sextape impliquant administrateur de budget de son établissement

Kasaï-central : Une ONG appelle au soutien des enfants orphelins de SIDA

Ituri : Exetat 2024 : Hors-sessions, Au moins Quinze mille huit cent et un (15.801) candidats ont été attendu dans laprovince éducationnelle Ituri 1

Lutte contre les VBG : Le TGI de Kananga en audience foraine de 10 jours

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *