RDC: Martin Fayulu a procédé au lancement officiel de « Manifeste de Kisangani »

Il se tenu ce samedi 10 septembre dans la grande salle du collège Boboto de Kinshasa, le lancement officiel du programme de gouvernement de Martin Fayulu intitulé « Manifeste de Kisangani ». Ce manifeste porté par le candidat de l’ECIDé à la présidence de la République pour les prochaines élections, présente les grandes lignes de son programme de gouvernement. Ce programme comporte 18 défis à relever pour la RDC.

Le président de l’Écidé Martin Fayulu a précisé au cours de la conférence avec les étudiants, que la gouvernance intègre sera son plus grand combat pour que tout le monde respectent la loi. Il a aussi rappelé l’article 73 de la constitution qui parle du scrutin du président de la république et l’administration de fonction publique, dans son manifeste.

L’actuel coordonateur de Lamuka, a martelé sur les voles d’où il compte appliquer la tolérance zéro, la réforme de la justice, reforme de sous-secteur de l’éducation car, sans éducation et la justice, le pays n’existe pas, c’est notre priorité phare rendre le citoyen capable.

L’ancien candidat à la présidentielle de 2018 compte aussi relancé l’agriculture. Pour lui, la RDC contient plus de 80 millions des terres arables, une superficie quatre fois plus grande que l’Ukraine et il a démontré à travers son manifeste que l’agriculture peut ramener le développement et le sociale du peuple congolais.

A cette occasion, Martin Fayulu a salué les efforts abattus par le défunt président Mobutu pour la cohésion nationale.

Mike/Times.cd

You May Also Like

Kinshasa: Tshangu a parlé, c’est Ivan Ilunga

RDC : « modalités d’exercice des activités du défenseur des droits humains », Maître Chantal Chambu félicite Félix Tshisekedi pour son engagement

Naufrage tragique à Goma : inconsolable depuis Kinshasa, Yannick Bauma, lance un message à la solidarité nationale !

RDC: la somme de 42 millions USD qui serait détournée, relève de la fiction pure et simple (Richard Kialungila)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *