Crise dans l’Est du pays: « Félix Tshisekedi est aussi victime », (honorable Fréddy Mbakata )
Il l’a dit le mardi 14 Juin 2022 à l’Assemblée Nationale lors du débat général du projet de loi portant habilitation du gouvernement par les Députés Nationaux.
Dans un ton ferme, l’honorable Fréddy Mbakata a appelé ses collègues à voter massivement ce projet de loi tel que présenté par le Gouvernement, surtout en cette période où le pays fait face à l’agression Rwandaise par l’entremise du M23.
Pour cet élu de la Tshangu à Kinshasa, c’est en ce moment que nous devons nous montrer solidaire envers le Chef de l’État qui est aussi victime de cette situation. Une situation qu’il a trouvé et qu’il se bat par tous les moyens pour apporter une solution durable.
S’attaquant à l’opposition, l’honorable Fréddy Mbakata s’est demandé, « comment ceux qui sont à la base de ce chaos peuvent aujourd’hui pousser avec insistance l’actuel Chef de l’État à trouver une solution immédiate à cette crise que lui aussi a trouvé » ?
Pour lui, il est nécessaire que pendant la période des vacances parlementaire que le Gouvernement soit doté de cette loi d’habilitation afin de lui permettre de légiférer à l’absence du parlement dans cette période difficile de l’histoire de notre pays.
Yannick Boeka