Beni-Santé : 95.000 Enfants seront vacciner contre la poliomyélite dans la zone de santé de Beni (Dr Tosalisana)

La campagne de vaccination contre la poliomyélite a été lancée dans la zone de santé de Beni, au Nord-Kivu, ce jeudi 26 mai 2022 par le maire de Beni, Narcisse MUTEBA KASHALE.

D’après le docteur Tolisana Michel, médecin chef de zone de Santé de Beni, « cette campagne de vaccination contre la poliomyélite concerne les enfants de 0 à 59 mois (5 ans, ndlr) ». Il parle de plus de 95.000 enfants attendus au cours de cette campagne de vaccination, dans la zone de santé de Beni.

Il a demandé « aux parents de faire vacciner les enfants pour renforcer leur système immunitaire contre la poliomyélite » qui sévit dans les provinces de l’est de la RDC.

C’ est lancement a été effectué par le maire de la ville de Beni, devant les professionels de santé ainsi que des parents, pendant que le maire a appellé les parent d’attendre les medecins qui vont passer de porte à porte pour administrer des goûtes aux enfants.

Le message clé du jour reste, « aimer son enfant, c’est le vacciner », Fin de citation.

Siro Mandi

You May Also Like

Le Dr Kayiba Mono Dilayen Monnot élu président national du Conseil national de l’ordre des pharmaciens (CNOP)

Médecine : le Dr Dieudonné Nyembue plaide pour la cohabitation entre médecine traditionnelle et moderne

La politique d’accès aux prestations sociales et l’égalité d’accès aux soins de santé de qualité: Léon Mondole appuie sur l’accélérateur !

Nord- Kivu: la gestion des dépouilles, un défi humanitaire au centre de santé d’Eringeti face aux violences des ADF

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *