Dr Ivan Ilunga monte au créneau et dénonce la désinformation contre le ministre Constant Mutamba !

Dans un communiqué de presse parvenu ce 13 mai à Times.cd, le président du Rassemblement pour la souveraineté et la démocratie (RSD), Dr. Ivan Ilunga accuse certains groupes opposés aux efforts du président Félix Antoine Tshisekedi d’être à la manœuvre, finançant une offensive médiatique contre le ministre Constant Mutamba. Il met en garde contre les risques de manipulation de l’opinion publique et appelle les Congolais à faire preuve de vigilance et de discernement.

« Cette campagne, financée par les véritables ennemis de la Nation, cherche à saboter les efforts déployés pour instaurer la justice et l’État de droit », insiste-t-il.

Ce soutien appuyé intervient alors que le ministre Constant Mutamba est l’un des visages emblématiques de la réforme judiciaire en RDC, initiée sous l’impulsion du chef de l’État. Plusieurs observateurs estiment que ces attaques pourraient être liées à des résistances internes face aux mesures de redressement du secteur de la justice.

Par ailleurs, le Dr Ivan Ilunga appelle à l’unité nationale et à la mobilisation citoyenne contre l’intox et la manipulation:

« Ensemble, restons vigilants et unis pour défendre nos valeurs », déclare le communiqué.

Francis Luende

You May Also Like

Mongala: le DG de l’Office des Routes, Jeanneau Kikangala présente à Judith Suminwa un projet technique détaillé visant à stopper l’avancée de ces érosions

RDC: Samuel Mbemba lance officiellement l’atelier de rédaction du rapport sur les violations des droits humains à Goma et Bukavu

Congo Espoir : le parti de Me José Mpanda réserve un accueil chaleureux au président Félix Tshisekedi à Kananga

Disparu depuis le 10 décembre 2015, la famille de l’évangéliste Daniel Matondo Kiyedi lance un SOS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *