Mongala: le DG de l’Office des Routes, Jeanneau Kikangala présente à Judith Suminwa un projet technique détaillé visant à stopper l’avancée de ces érosions

À l’arrivé de la première Ministre Judith Suminwa Tuluka à Lisala chef-lieu de la province de Mongala, le Directeur Général de l’Office des Routes, le professeur Jeanneau Kikangala Ngoy a présenté à la première Ministre Judith Suminwa Tuluka un projet technique détaillé visant à stopper l’avancée des érosions dans cette province pour permettre aux habitants de vivre en paix.

Très engagé de son domaine notament, dans la lutte contre les érosions, le professeur Jeanneau Kikangala Ngoy, supervise avec rigueur chaque travaux de lutte contre l’érosion et de la modernisation des voiries, notamment l’inspection des travaux des ponts en République Démocratique du Congo, dans le souci de permettre à la population de vivre en paix.

Divisée par deux têtes d’érosion, de la RP1-336, en longeur de 140,5 km, qui est aujourd’hui gravement menacée à Lisala, dans la province de la Mongala, que le Directeur général de l’Office des Routes, le Professeur Jeanneau Kikangala Ngoy, a présenté à la Première ministre SuminwaJudith un projet technique détaillé visant à stopper l’avancée de ces érosions, responsables de la destruction de plusieurs habitations le long de cette avenue.

Notons que, le Professeur Jeanneau Kikangala Ngoy, reste très actif à l’amélioration des conditions de vie des travailleurs et renforcement de la collaboration avec les partenaires.
Ces réalisations s’inscrivent dans la vision « Concevoir-Construire-Entretenir » pour désenclaver les provinces de la République Démocratique du Congo.

Sous sa direction, le professeur Jeanneau Kikangala Ngoy, le Directeur Général de l’Office des Routes en RDC (OR) a, depuis 2022, concentré ses actions sur la réhabilitation du réseau routier et des ouvrages d’art, notamment la réception du pont Nyemba (Kalemie), la réhabilitation du pont Lume, et la gestion des ponts modulaires. Des travaux de lutte antiérosive et d’entretien (PER 2022) ont également été menés.
Michel Onengombe

You May Also Like

RDC: Samuel Mbemba lance officiellement l’atelier de rédaction du rapport sur les violations des droits humains à Goma et Bukavu

Congo Espoir : le parti de Me José Mpanda réserve un accueil chaleureux au président Félix Tshisekedi à Kananga

Disparu depuis le 10 décembre 2015, la famille de l’évangéliste Daniel Matondo Kiyedi lance un SOS

Santé : Me Samuel MBEMBA KABUYA offre un important lot de médicaments au Centre de Santé de Référence de Camp Luka

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *