Faux! Guy Loando Mboyo n’a pas démissionné : une fake news (démentie)

La nouvelle qui fait actuellement les choux gras des réseaux sociaux, selon laquelle Guy Loando Mboyo, Ministre d’État en charge des Relations avec le Parlement, aurait démissionné de ses fonctions, est totalement fausse. Il s’agit d’une rumeur infondée, relevant clairement de la fake news.

Bien que largement relayée sur la toile, cette information est dénuée de tout fondement. Le Ministre d’État Guy Loando continue d’exercer pleinement et sans relâche ses fonctions, comme en témoigne sa présence active durant la session parlementaire de septembre, réputée budgétaire, tant à l’Assemblée nationale qu’au Sénat.

Fidèle lieutenant du Président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, Guy Loando est souvent la cible de lynchages médiatiques en raison de sa loyauté affichée et de son engagement à défendre les institutions ainsi que l’unité du pays, notamment face aux menaces dans la partie orientale de la RDC.

Il convient de rappeler que, selon les règles et usages en vigueur en République Démocratique du Congo, la démission d’un ministre n’intervient jamais par des rumeurs sur les réseaux sociaux, mais par des procédures formelles prévues par la loi.

Francis Luende

You May Also Like

RDC: Samuel Mbemba lance officiellement l’atelier de rédaction du rapport sur les violations des droits humains à Goma et Bukavu

Congo Espoir : le parti de Me José Mpanda réserve un accueil chaleureux au président Félix Tshisekedi à Kananga

Disparu depuis le 10 décembre 2015, la famille de l’évangéliste Daniel Matondo Kiyedi lance un SOS

Santé : Me Samuel MBEMBA KABUYA offre un important lot de médicaments au Centre de Santé de Référence de Camp Luka

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *