Érosion et dégradation d’infrastructures routières au Sankuru :le Ministre John Banza et le gouverneur Martin Issipia promet une descente imminente sur le terrain
La Province du Sankuru, située dans le centre de la République démocratique du Congo fait face à d’importants problèmes qui l’enfonce dans l’enclavement avec des conséquences néfastes pour les populations habitant ses six territoires que sont katako-kombe,kole,lodja, lomela, lubefu et lusambo.
Un tableau sombre que Martin Issipia, le Gouverneur du Sankuru , a soumis ce mercredi 3 Décembre 2025 au Ministre des Infrastructures et travaux publics John Banza Lunda dans son cabinet de travail de la Gombe, dans le nord de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo.
A en croire le gouverneur Martin Issipia, la province du Sankuru fait face à des problèmes d’infrastructures portant sur les érosions dans les entités de Lusambo, Kole ,Lumumba- ville et lodja,ajouter à cela l’impraticabilité des routes et ponts.

Fidèle à sa politique de production de solution ,le ministre des Infrastructures et Travaux Publics, John Banza Lunda a annoncé au gouverneur son programme de descente sur place où il se rendra à Lodja,Lusambo et Tshumbe pour voir les infrastructures détruites mais a en outre évoqué l’imminence d’une intervention urgente pour arrêter la progression d’érosions afin de préserver les vies humaines.
« La RN 7 sera ouverte dans peu de temps grâce aux travaux qui seront entrepris tel que le ministre des ITP ́nous a rassurés(…)nous sommes contents de cet échange »,a dit Martin Issipia,gouverneur du Sankuru.
John Banza Lunda a lancé une grande croisade dans le secteur infrastructurel sous la direction de la première ministre afin de répondre aux instructions du chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi.
Cellcom Min ITP