Haut-Uele- Motion de defiance : 4 députés provinciaux se moquent des instructions du VPM de l’intérieur

En lisant la motion de defiance contre le gouverneur Jean Bakomito Gambu, initiée par 4 élus provinciaux ennemis de la cohésion nationale, nous constatons que les auteurs veulent tout simplement se moquer non seulement du Vice-Premier Ministre, Ministre de l’Intérieur Jacquemain Shabani mais surtout du Président de la République.

Les auteurs selon les sources concordantes, sont financés par un réseau des mafieux économiques à la recherche d’une santé financière. C’est dans ce contexte que ces 4 élus sans base ont exigé au gouverneur de province les contre-parties s’il veut bien garder son poste à la tête de la province.

Ces deputés provinciaux ont pour finaliter, déstabiliser la province pour infiltrer les ennemis de la nation congolaise dans cette province qui connait un développement remarquable sous le leadership de Jean Batomito meilleur élève de la materialisation de la vision du Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Interrogé par notre site, l’un des auteurs de la dite motion de defiance, révèlent qu’il ne dépend pas du pouvoir de Kinshasa ni moins du Chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Selon ces pétitionnaires, le Vice-Premier Ministre, Ministre de l’Intérieur Jacquemain Shabani n’a pas qualité pour proteger les gouverneurs.

il doit laisser les assemblées provinciales fonctionner conforment à la constitution.

Ni Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo ni Jacquemain Shabani personne alors personne ne peut stopper notre motion.

Pour mieux se moquer du president de la République. Il lâche : BIENTÔT NOUS SERONS AU SOMMET DE LA REPUBLIQUE.

À en croire les observateurs, ces petionnaires ont choisi un mauvais schéma car le crocodile des surfaces dit Mwana Nzambe a la conscience tranquille surtout qu’il beneficie de l’appui des forces vives

Ces 4 élus aux idées éparpillées incriminent abusivement le grand notable du Haut-Uele Jean Bakomito Gambu. Cette demarche est une manœuvre des officines politiques bien identifiées à Kinshasa et à l’étranger qui veulent à tout prix bloquer le décollage de la province vers une émergence tant attendue par le peuple Uelien.

L’intention des détracteurs est de faire croire au monde politique que Jean Bakomito n’aime pas le Haut-Uele ! Faux.

Pour bien nuire à la vision du Président de la République qui tient à stabiliser les institutions, les pétitionnaires s’organisent pour evacuer leurs familles de la ville d’Isiro. Pendant ce temps, la population se mobilise pour prendre l’Assemblée Provinciale en étau ce vendredi.

Celui qui veut noyer son chien l’accuse de rage. Qui trompe qui?

Correspondant
Asani Naembo Akimali

You May Also Like

Drame à Masi-Manimba : Un message de reconfort et de compassion aux familles éprouvées (Sénateur Jean-Philibert MABAYA GIZI AMINE)

Pour sauver Kinshasa : Jean Bamanisa appelle à l’application urgente du SOSAK et le PDTK

Table ronde sur l’emploi et l’entreprenariat des Jeunes : Ferdinand Massamba wa Massamba déterminé a opérationnaliser la vision du Chef de l’État, Félix Tshisekedi.

Assemblée nationale : Boris Mbuku et Garry Sakata mutualisent leur intelligence autour de la loi sur le barreau

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *