Assemblée nationale : Boris Mbuku et Garry Sakata mutualisent leur intelligence autour de la loi sur le barreau

Les députés nationaux sont convoqués en plénière, ce vendredi 21 novembre 2025. A l’ordre du jour, le bureau de la chambre basse du Parlement a programmé entre autres matières à traiter. l’examen et l’adoption de la proposition de loi fixant les règles relatives à l’organisation du barreau, co-initiée par les députés nationaux Boris Mbuku Laka et Garry Sakata, à en croire le communiqué officiel daté du jeudi 20 novembre 2025 portant la signature du professeur Jacques Djoli Eseng’Ekeli , rapporteur/de l’Assemblée nationale.


S’agissant de cette initiative de loi, on parle de la mutualisation des talents et d’intelligence de deux éminents juristes et avocats de cette chambre parlementaire. Si les deux sont ressortissants de la province du Kwilu (Grand Bandundu), le premier est élu du territoire d’Idiofa, le second du territoire de Bagata. Ils forment une parfaite équipe, même si l’un est de l’Union sacrée de la nation et l’autre de Ensemble pour la République.

You May Also Like

Drame à Masi-Manimba : Un message de reconfort et de compassion aux familles éprouvées (Sénateur Jean-Philibert MABAYA GIZI AMINE)

Pour sauver Kinshasa : Jean Bamanisa appelle à l’application urgente du SOSAK et le PDTK

Haut-Uele- Motion de defiance : 4 députés provinciaux se moquent des instructions du VPM de l’intérieur

Table ronde sur l’emploi et l’entreprenariat des Jeunes : Ferdinand Massamba wa Massamba déterminé a opérationnaliser la vision du Chef de l’État, Félix Tshisekedi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *