USN : Le DG Miguel Kashal renouvelle sa loyauté au Président Tshisekedi et à sa vision pour un Congo fort et prospère

Dans un geste de fidélité, d’engagement et de loyauté, le Directeur général de l’Autorité de Régulation de la Sous-traitance dans le secteur Privé (ARSP), Miguel Kashal Katemb, a officiellement signé la Charte de l’Union sacrée de la nation (USN), ce lundi 3 novembre 2025, en fin d’après-midi. L’acte s’est déroulé après un bref entretien avec le Secrétaire permanent de cette plateforme politique, au siège de l’USN situé sur le boulevard du 30 Juin à Kinshasa.

Cette adhésion marque un soutien ferme à la vision du Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, pour un Congo indépendant, souverain et résolument tourné vers le développement.

« Nous sommes venus signer cette Charte pour témoigner notre loyauté au Chef de l’État, un véritable nationaliste qui œuvre chaque jour pour la transformation de notre pays », a déclaré Miguel Kashal Katemb.

Depuis son arrivée au pouvoir, le Président Tshisekedi a lancé plusieurs réformes structurantes pour stimuler l’emploi, l’entrepreneuriat et l’inclusion économique, notamment à travers le développement des chaînes de valeur dans le secteur de la sous-traitance.

« Il y a trois ans, la notion de chaîne de valeur était encore floue pour la majorité, et les jeunes y étaient peu impliqués. Aujourd’hui, grâce aux réformes engagées, de plus en plus de jeunes signent des contrats et participent au développement économique national », a-t-il souligné.

Même si les résultats restent progressifs, les effets commencent à se faire sentir dans l’écosystème entrepreneurial du pays. Une dynamique saluée comme l’un des fruits des efforts constants du Président de la République pour intégrer la jeunesse au cœur du développement et bâtir un Congo plus fort, plus juste et plus prospère.

Francis Luende

You May Also Like

Drame à Masi-Manimba : Un message de reconfort et de compassion aux familles éprouvées (Sénateur Jean-Philibert MABAYA GIZI AMINE)

Pour sauver Kinshasa : Jean Bamanisa appelle à l’application urgente du SOSAK et le PDTK

Haut-Uele- Motion de defiance : 4 députés provinciaux se moquent des instructions du VPM de l’intérieur

Table ronde sur l’emploi et l’entreprenariat des Jeunes : Ferdinand Massamba wa Massamba déterminé a opérationnaliser la vision du Chef de l’État, Félix Tshisekedi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *