Infrastructures : le député Reagan Bakonga conduit le Ministre des Infrastructures John Banza dans son fief de Limete

Dans un effort de suivi et d’accélération des projets d’infrastructures, le député national Reagen Bakonga a conduit ce mardi 16 septembre, le nouveau ministre des infrastructures et travaux publics, John Banza, dans plusieurs quartiers de la commune de Limete.

La délégation s’est rendue successivement à Kingabwa, Mini Congo, Koweït et Ndanu, pour inspecter les routes en construction ainsi que les sites nécessitant un lancement rapide des travaux avant la saison des pluies. L’avenue Kulumba a particulièrement retenu l’attention, son état préoccupant exigeant un démarrage immédiat des travaux.

Au quartier Ndanu, la question des inondations récurrentes causées par le débordement de la rivière Ndjili a été soulevée. Ce haut cadre du parti Agison pour la république (Arep) a plaidé pour la construction d’une digue de protection, dans le cadre de la lutte contre ce fléau qui affecte chaque année des milliers d’habitants.

Le Ministre John Banza, à l’écoute des doléances, a rassuré sur la prise en charge urgente de ces préoccupations, en promettant le début effectif des interventions dès le lundi 22 mai. Ces actions s’inscrivent dans la vision du Chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi, pour une modernisation équitable de tous les quartiers de Kinshasa.

La population de Mont-Amba particulièrement de Limete, notamment celle de Ndanu, peut ainsi espérer voir s’améliorer ses conditions de vie grâce à un engagement politique renouvelé de son élu Reagan Bakonga.

Francis Luende

You May Also Like

RDC : Augustin Kabuya met en garde les acteurs politiques face à l’instabilité

Kasaï 2 : Paiement Effectif des Arriérés de Salaires des Enseignants de la Province Éducationnelle 2

Débat sur le budget 2026 : le député Garry Sakata redoute la dissolution de Fomin et le prélèvement excessif sur le secteur minier

RDC/IGTR: L’Inspecteur Général de la Territoriale, Fekey Roger Lumbila promet de relever les défis de l’Inspection Général à la Territoriale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *