Haut-Katanga 1 : le Proved Joseph Mwinkeu mobilise toutes les équipes pour un TENASOSP réussi

À quelques jours de la tenue du Test National de sélection d’orientation scolaire et professionnel (TENASOSP), tout est fin prêt dans la province éducationnelle du Haut-Katanga 1. Sous l’impulsion du Directeur provincial de l’EPST, Joseph Mwinkeu Tshiend, appuyé par l’Inspecteur principal provincial Nicolas Nyange, l’organisation logistique de ce rendez-vous éducatif crucial a été peaufinée dans ses moindres détails. Les centres d’examen sont désormais créés, les axes de supervision définis, les superviseurs alignés et les chefs de centres désignés.

Dans cette dynamique, les surveillants ont été affectés et les macarons remis aux intervenants, preuve d’une anticipation méticuleuse de la part des autorités éducatives. Cet engagement témoigne de la volonté du duo Mwinkeu–Nyange d’offrir aux finalistes de l’éducation de base un cadre sécurisé, équitable et conforme aux normes nationales pour la passation des épreuves.

Alors que l’attente du « jour J » plane sur les écoles primaires, un climat de confiance et d’espoir gagne les élèves comme les parents. Ces derniers, mobilisés aux côtés de leurs enfants, saluent les efforts des autorités scolaires pour faire de cette édition du TENASOSP une réussite.

Cedrick Katay Kalombo

You May Also Like

Haut-Katanga : le Proved Joseph Mwinkeu Tshiend plaide pour une école « forte, inclusive et enracinée dans les valeurs du pays »

Éducation de base : Le Proved Joseph Mwinkeu Tshiend prône l’excellence pédagogique à Lubumbashi

Lubumbashi : Le Complexe Scolaire La Shekinah, une école d’excellence ouverte à tous

EPST Haut-Katanga 1 : Le Proved Joseph Mwinkeu Tshiend appelle les finalistes à la discipline après l’Exetat 2025

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *