Expo Béton 2025: OrienCom célèbre 20 ans d’innovations au service des entreprises à Lubumbashi

Présente à l’Expo Béton 2025 à Lubumbashi, la société OrienCom a marqué les esprits en annonçant un tournant stratégique majeur à l’occasion de ses 20 ans d’existence. Fondée en 2005, l’entreprise s’est imposée comme un acteur clé dans le domaine de la transmission de données en République Démocratique du Congo. « En 2005, en fait cette année c’est 20 ans, et à cette occasion nous faisons un pivot stratégique », a déclaré Nicolas Descampe, directeur général d’OrienCom.

Spécialisée depuis deux décennies dans l’internet et l’intranet pour les entreprises, OrionCom utilise différentes technologies telles que la fibre optique, le faisceau hertzien, les réseaux sans fil et satellitaires. « Internet, intranet, c’est la transmission des données. Et ça, c’est un métier qu’on fait depuis 20 ans », a précisé Nicolas Descampe. L’entreprise ne s’est pas arrêtée là, élargissant ses services à l’hébergement de données via un data center basé à Kinshasa.

OrienCom propose également des services de captation de données, de géolocalisation, de tracking et de connexion des objets connectés, exclusivement à destination des entreprises. « Nous avons tout un service de captation des données pour nos clients… de géolocalisation, de tracking, de connexion des objets connectés », a-t-il poursuivi. Cette vision intégrée s’est récemment enrichie grâce à un partenariat avec Microsoft, permettant à OrionCom de représenter l’ensemble des produits et services du géant américain.

Au-delà de la simple transmission, OrienCom se positionne aujourd’hui comme un véritable partenaire numérique. « Nous sommes capables de gérer vos données depuis leur création… jusqu’à leur transmission », a souligné le DG. Grâce à l’intelligence artificielle, la société est aussi en mesure de valoriser les données massives de ses clients, que ce soit dans son propre data center, chez le client ou auprès d’un partenaire. « L’idée, c’est vraiment d’accompagner nos clients dans la vie de leurs données », a conclu Nicolas Descampe.

Francis Luende

You May Also Like

Drame à Masi-Manimba : Un message de reconfort et de compassion aux familles éprouvées (Sénateur Jean-Philibert MABAYA GIZI AMINE)

Pour sauver Kinshasa : Jean Bamanisa appelle à l’application urgente du SOSAK et le PDTK

Haut-Uele- Motion de defiance : 4 députés provinciaux se moquent des instructions du VPM de l’intérieur

Table ronde sur l’emploi et l’entreprenariat des Jeunes : Ferdinand Massamba wa Massamba déterminé a opérationnaliser la vision du Chef de l’État, Félix Tshisekedi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *