Lubumbashi : La Congolaise de Construction « 2C » s’affirme au cœur de l’Expo Béton 2025

Lors de l’ouverture de la 9ᵉ édition de l’Expo Béton, tenue le jeudi 17 avril à Lubumbashi, Bonaventure Mutonj, initiateur de la Congolaise de Construction, a présenté son entreprise comme une entreprise majeure dans le secteur du bâtiment et des travaux publics en RDC. « La Congolaise de Construction « 2C » est une entreprise générale des travaux publics, de construction des bâtiments qui maîtrise une large palette de savoir-faire en construction, réhabilitation et rénovation des édifices aussi bien dans le domaine public que privé », a-t-il déclaré.

Créée en 1997, cette entreprise se veut 100 % congolaise et ambitionne de contribuer activement au développement des infrastructures locales. « C’est une entreprise purement congolaise, qui a fait une partie de l’année 2020. Donc, nous sommes dans les travaux publics, et tout ce qu’elle a à faire avec », a expliqué Bonaventure Mutonj, soulignant leur volonté de s’inscrire dans une dynamique de croissance et d’innovation. Il a salué la richesse de cette édition, la qualifiant de « très belle » et marquée par « la participation du publique, un terrain mixte entre les travaux publics et les mouvements ».

Face à la concurrence étrangère grandissante, notamment des entreprises chinoises, Bonaventure Mutonj a insisté sur la nécessité de protéger les acteurs locaux. « Oui, les entreprises congolaises étaient en voie de disparition… Si rien n’est fait, les entreprises congolaises vont disparaître », a-t-il prévenu. Il a toutefois exprimé sa confiance dans la vision du Chef de l’État, Félix Tshisekedi.

Francis Luende

You May Also Like

Drame à Masi-Manimba : Un message de reconfort et de compassion aux familles éprouvées (Sénateur Jean-Philibert MABAYA GIZI AMINE)

Pour sauver Kinshasa : Jean Bamanisa appelle à l’application urgente du SOSAK et le PDTK

Haut-Uele- Motion de defiance : 4 députés provinciaux se moquent des instructions du VPM de l’intérieur

Table ronde sur l’emploi et l’entreprenariat des Jeunes : Ferdinand Massamba wa Massamba déterminé a opérationnaliser la vision du Chef de l’État, Félix Tshisekedi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *