Samuel Mbemba : » notre regroupement adhère aux principes de l’union nationale »
Le vice-ministre de la Justice, Samuel Mbemba Kabuya, a pris part aux consultations initiées par la présidence de la République dans le cadre de la formation du gouvernement d’Union nationale. Représentant le regroupement AACRD et son autorité politique, Christophe Mboso, il a réaffirmé l’engagement de son camp à soutenir cette initiative présidentielle.
« J’ai eu l’honneur de représenter le patriarche Mboso, président du regroupement AACRD et autorité politique du cartel CRD, qui comprend six regroupements avec un total de 33 députés nationaux et trois sénateurs, à l’invitation du Conseil spécial du président de la République en matière de sécurité », a-t-il déclaré après son entretien avec ce dernier, le jeudi 27 mars.
Selon Samuel Mbemba, les consultations en cours sont fondées sur « le respect de la Constitution, le respect des institutions établies et la défense de l’intégrité de notre territoire ». Il a assuré que l’ensemble du cartel CRD soutient cette démarche et partage les principes défendus par le chef de l’État.
« Nous avons félicité Son Excellence, le président de la République, pour cette initiative qui vise à consolider l’unité nationale face aux défis actuels. Nous avons également salué l’organisation rigoureuse des consultations par le Conseil spécial en matière de sécurité. Enfin, nous avons tenu à rappeler l’importance de la situation sécuritaire dans notre pays », a-t-il souligné.
Cette déclaration intervient alors que les tractations pour la formation du gouvernement d’Union nationale se poursuivent, avec la participation de plusieurs forces politiques et sociales du pays.
Cedrick Katay Kalombo