Agression rwandaise : Jean Donat et la ministre Léonie Kandolo Omoyi organisent une messe de soutien aux veuves militaires et orphelins militaires
Dans un élan de solidarité envers les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) et les combattants Wazalendo engagés dans la défense de l’intégrité territoriale face à l’agression rwandaise, une messe de soutien sera organisée le samedi 8 mars 2025 au Camp militaire lieutenant colonel Kokolo à Kinshasa. Cette initiative est portée par Jean Donat, communicateur du Chef de l’État qui soutient les membres des institutions notamment le ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire, Léonie Kandolo Omoyi et Sama Lukonde, président du Sénat.
L’événement réunira les veuves et enfants de militaires, afin de leur témoigner reconnaissance et encouragement. La cérémonie spirituelle vise à renforcer la détermination des forces loyalistes et à exprimer le soutien indéfectible du pouvoir en place au président Félix Tshisekedi, aux FARDC et aux combattants patriotes wazalendo sans oublier les familles militaires.
Jean Donat, figure emblématique de la communication institutionnelle, réaffirme ainsi son engagement aux côtés du chef de l’État et des forces de défense. Cette messe s’inscrit dans une dynamique plus large de mobilisation nationale face à la menace sécuritaire qui pèse sur l’Est du pays, où les FARDC et les Wazalendo continuent de résister aux forces rebelles soutenues par le Rwanda.
Francis Luende