la première ministre Judith à Genève pour la 58 èm session du conseil des droits de l’homme

La Première ministre de la République démocratique du Congo, Judith Suminwa, est arrivée ce dimanche matin à Genève, en Suisse, pour représenter le président Félix Tshisekedi lors du segment de haut niveau de la 58ᵉ session du Conseil des droits de l’homme.

Avant le début de cette session, Mme Suminwa a rencontré la diaspora congolaise en Suisse. Lors de cette rencontre, elle a présenté les réalisations majeures de son gouvernement et les progrès accomplis depuis l’avènement de Félix Antoine Tshisekedi à la présidence.

La 58ᵉ session ordinaire du Conseil des droits de l’homme se tient du 24 février au 4 avril 2025 au Palais des Nations à Genève. Cette session est l’occasion pour les États membres de discuter et de promouvoir les droits de l’homme à l’échelle mondiale.

La présence de la Première ministre Suminwa à cet événement souligne l’engagement de la République Démocratique du Congo envers la promotion et la protection des droits de l’homme, ainsi que sa volonté de renforcer les relations avec la communauté internationale.

Cedrick Katay Kalombo

You May Also Like

Drame à Masi-Manimba : Un message de reconfort et de compassion aux familles éprouvées (Sénateur Jean-Philibert MABAYA GIZI AMINE)

Pour sauver Kinshasa : Jean Bamanisa appelle à l’application urgente du SOSAK et le PDTK

Haut-Uele- Motion de defiance : 4 députés provinciaux se moquent des instructions du VPM de l’intérieur

Table ronde sur l’emploi et l’entreprenariat des Jeunes : Ferdinand Massamba wa Massamba déterminé a opérationnaliser la vision du Chef de l’État, Félix Tshisekedi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *