la Société Civile nationale : encourage le gouvernement à entretenir l’unité

La société civile nationale a encouragé, jeudi 20 février, le Gouvernement, à s’engager dans toutes les voies possibles, y compris le dialogue, pour récupérer les territoires occupés et raffermir l’unité nationale.

C’est à l’issue de la session plénière de 26 coordonnateurs provinciaux et la coordination nationale, à Kinshasa que les membres de cette structure ont fait cette recommandation.

 « Nous saluons les efforts diplomatiques du Gouvernement et soutenons les résolutions du sommet conjoint SADC et EAC, tenu à Dar-Es-Salam en Tanzanie, en insistant sur la cessation immédiate des hostilités de cette structure citoyenne », a souligné le coordonnateur provincial du cadre de concertation du Lualaba, Schadrac Mukad Mway.

Tout en apportant leur soutien aux FARDC et patriotes Wazalendo, la société civile nationale a dénoncé et condamné les actes de trahison réaliser par la population à nos Fardc mais plus tôt de les soutenir avec toutes énergie.

Cette organisation citoyenne a également fustigé la dissémination des messages de haine, utilisée par comme arme de guerre, en s’appuyant sur le clivage tribalo-ethnique.

 Les coordonnateurs provinciaux et la coordination nationale du cadre de la société civile a par ailleurs exprimé son engagement à mobiliser leur province pour une solidarité et une unité nationale renforcée, face aux défis que traverse la RDC.

Dieudonné Ignace Muhendo

You May Also Like

Réforme de la loi foncière en RDC : un combat frontal contre les réseaux de spoliation

Spoliation immobilière en RDC : Une mécanique mafieuse bien huilée (Par Armel Langanda)

Haut-Katanga : le Proved Joseph Mwinkeu Tshiend plaide pour une école « forte, inclusive et enracinée dans les valeurs du pays »

Éducation de base : Le Proved Joseph Mwinkeu Tshiend prône l’excellence pédagogique à Lubumbashi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *