Kisantu : Le Journaliste Dieudonné NLONGO de la Radio Prospérité de KIMVULA, cloué dans le geôle de l’ANR, JED exige sa liberation

Pendant que le chef de l’État exhorte les congolais à l’unité, face à l’agression Rwandaise, voila un député national ennemi de la République s’engage à sapper la vision du Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Le fait est minimum mais le traitement réservé à ce professionnel de la presse ne merite pas.

En effet, le confrère Dieudonné NLONGO journaliste animateur, principal de la Radio Prospérité de KIMVULA du regretté député KIKOKA TONY GAYITONI venait d’être arrêté sur l’injonction du Député National Jean-Simon FUTI, Élu de l’UDPS territoire de KIMVULA dans la province du Kongo Central, a-t-on appris de sources sûres. Ce deputé national UDPS révèle qu’il est du parti au pouvoir, il fera tout pour etouffer tous ceux qui mobilisent sans lui les jeunes pour se faire enroler. C’est dans ce contexte qu’il fait arreter ce jeune journaliste professionnel.

Selon les journalistes contactés sur place, l’auteur a utilisé le CP NZENGU DE l’ANR KIMVULA pour atteindre cette fin, dans le seul but d’anéantir la radio de son adversaire politique bien que décédé.

Une situation qui met en mal la démocratie chantée par le porte parole du gouvernement et Ministre de la communication et Medias Patrick Muyaya.

Dieudonné NLONGO a été transféré sans respecté la procédure au parquet de Kisantu, mettant en péril la liberté de la presse dans ce coin de la République Démocratique du Congo (RDC).

Journaliste en danger et l’UNPC appellent le ministre de la communication et médias, porte parole du gouvernement, Patrick Muyaya et le ministre de la justice Me Constant Mutamba à libérer sans condition ce confère Dieudonné Nlongo, l’un des piliers de communication pour mobiliser la population Kimvulaise contre l’agression Rwandaise dans l’Est du pays.

You May Also Like

sanctions contre James Kabarebe Lawrence Kanyuka : Constat Mutaba salue la décision des USA et attend avec enthousiasme le tour de la CPI

Crise sécuritaire dans l’Est : Tshisekedi convoque l’union sacrée pour une réunion d’urgence

Kananga: une candidate victime d’une escroquerie politique de 10.000 USD

Lubumbashi: des militaires à la résistance de Georges Mawine après le scandale des chants pro M-23

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *