Kinshasa : pour les menaces contre les paroisses catholiques Augustin Kabuya interpelle les militants de l’UDPS

Le secrétaire général de l’Union pour la démocratie et le progrès social Udps, Augustin Kabuya a interpellé les militants de son parti contre toute menace aux églises et autorités planifiée pour ce dimanche. Au siège de ce parti à Limete vendredi 14 février.

Dans son allocution, Augustin Kabuya a rappelé les membres de ce parti à consulter la hiérarchie avant une quelconque initiative.  » Nous ne sommes plus un parti d’opposition. Attention à toute manipulation. Nous devons contrôler les initiatives », a-t-il martelé.

Face à la dégradation de la situation sécuritaire, Augustin Kabuya les a convié à unir leurs efforts au chef de l’État ainsi qu’aux forces armées afin de bouter l’ennemi en dehors du territoire national.  » Nous devons quitter la distraction. Faites la promotion des actions du chef de l’État. Ne communiquez pas sur des sujets que vous n’avez pas de la maîtrise », a-t-il fait remarquer.

Enfin, Augustin Kabuya a lancé un message de l’unité au sein de l’Udps. Ce message fait notamment suite aux différents mouvements ( guéguerre) que connaît ce parti au pouvoir. Cette réunion a regroupé les regroupés les communicateurs, les motocyclistes et les structures informelles au sein de l’Udps.

Dieudonné Ignace Muhendo

You May Also Like

jacquemin Shabani interdit aux gouverneurs de province de voyager en dehors de leur province

Réhabilitation de l’avenue Kiwele à Lubumbashi : un projet pour fluidifier la circulation

Agression rwadaise : le Tandem Kizito et Muyaya dévoile les raisons pour lesquelles les ressources minières de l’Est sont pillées

Bukavu: malgré la crainte des violences,les habitants ressortent timidement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *