Ituri: le surgissement des stations – Service à Bunia fait le bonheur des usagers

 

Il y’a quelques mois, la ville de Bunia dans la province de l’Ituri totalise au moins une cinquantaine de stations-services. Ce grand nombre important de stations-services permet non seulement de stabiliser le prix du carburant à cause de la concurrence, mais aussi, aux automobilistes de se ravitailler facilement en carburant, se félicitent les usagers

 Pour les associations des transporteurs, cette floraison permet surtout de répondre aux besoins des milliers de consommateurs qui utilisent des engins roulants.

 Rien que la route principale de Bunia, longue de 5 kilomètres, compte au moins 30 stations-services. D’autres sont installées dans presque chaque quartier de la ville.

de leurs côté les usagers ont témoignés leurs satisfaction en ses termes :

«  Tu peux être en circulation, en cas de panne sèche très loin, tu pousses la moto a quelques mètres pour te ravitailler en carburant » , explique un taximan , satisfait .

 Pour les associations de chauffeurs et taximen motos , cette diversification répond à la forte demande de carburant à Bunia qui compte plus de 60 plateformes de véhicules et motos avec de 20 000 engins.

Lodda Lossa, président de L’Association des chauffeurs du Congo/Ituri, (ACCO) soutient qu’il y a une forte demande et l’offre ne peut que suivre :

« Il y a beaucoup de motos dans la ville de Bunia et ce sont des engins qui consomme sérieusement de carburant. Quand nous on faisait le taxi, on pouvait facilement consommer quatre litres par jour. Nous avons par exemple ici dans la ville de Bunia 11 associations de taxi motos. Rien que pour l’ACCO motos, nous estimons le nombre a 2 722 motos qui circulent dans la ville de Bunia »

 La diversification des stations -services à Bunia a un impact économique certain dans les différentes territoires comme Aru, Mahagi et Mambasa ou les commerçants disent réaliser de bonnes affaires.

Dieudonné Ignace Muhendo

You May Also Like

Kinshasa :Tragique accident de Bus à Kalamu une victime retrouvée sous le véhicule

Condamnation de la stigmatisation des Swahiliphones à Kinshasa par la CENCO

une dizaine des corps sans vie des jeunes retrouvés dans une maison inachevée à Goma

Interdiction de morcellement parcellaire sans autorisation préalable par le ministre de l’urbanisme

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *