Lomami: suspension du trafic sur la RN 1 Kamina -Mwene Ditu

Cette suspension fait suite aux travaux de remplacement du pont Bailey de Lubilanji2, qui relie les provinces du Haut-Lomami et de la Lomami, non loin de la localité de Lusuku.

Suspendu par L’Office des routes mardi 11 février le trafic sur la route nationale numéro 1 (RN1), sur l’axe Kamina-Mwene Ditu dans la province de la Lomami.

Le directeur provincial de l’Office des routes/Lomami, Bravo Ngoy, signifie que les travaux vont durer près de 4 semaines. Ils consistent à démonter l’ancien pont et le remplacer par un nouvel ouvrage d’une capacité de 45 tonnes, en plus des travaux de bétonnage.
L’ingénieur Bravo Ngoy demande aux usagers de la route de faire preuve de patience.
 
<< Jour et nuit l’Office des routes est en train de travailler pour que le trafic soit rétabli dans les meilleurs délais. D’ici 7 à 10 jours, le pont peut déjà être posé sur place. On fait les travaux de bétonnage et dès que le béton se durcit, on ouvre le passage ». « Nous sommes en train de monter le pont. Enlever l’ancien et le remplacer par le nouveau pont. Mais dès qu’on place le nouveau pont, on procédera au de bétonnage. C’est ce béton-là qui peut prendre 21 à 28 jours pour le durcissement. Avant, il y avait le pont Bailley double renforcé. Maintenant nous le remplaçons par un pont en matière double simple », note l’ingénieur Bravo Ngoy.  Le directeur provincial de l’Office des routes Lomami explique que le nouveau pont d’une capacité de 45 tonnes est long de 40 mètres. Il affirme que les travaux de bétonnage et de durcissement pourraient s’étaler sur 28 jours. Dieudonné Ignace Muhendo

You May Also Like

Nord-Kivu: l’attaque des ADF à Maiba expose les failles sécuritaires malgré la présence des FARDC

Kwango: 5 mois après les fonctionnaires de l’État bénéficient enfin leurs salaires

renforcement de la justice administrative : le conseil d’État accueil ses nouveaux hauts magistrats

Kananga : le marché Tshinsekela, un trésor alimentaire laissé à l’abandon

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *