Lualaba :CNDH encourage la population au vivre ensemble

Arthur Kabulo, coordonnateur provincial de la CNDH, demande à la population de « privilégier le vivre ensemble, la cohabitation pacifique, en cette période où la situation sécuritaire dans le pays est préoccupante.  

La Commission nationale des droits de l’homme (CNDH) dans le Lualaba appelle, ce lundi 10 février par le biais d’un communiqué les habitants de cette province au vivre ensemble dans ce contexte de L’insécurité dans l’Est de la RDC. Cette institution d’appui à la démocratie les invite au calme et à faire confiance aux autorités pour rétablir la paix dans le pays.

Le coordonnateur de la CNDH au Lualaba à en suite attiré l’attention de la population sur les fausses informations circulant sur les réseaux sociaux en temps de guerre:
« J’appelle la population à ne pas se fier à tout ce qui se dit sur les réseaux sociaux, à faire attention à l’armée numérique que certaines personnes utilisent pour créer la panique, la psychose en distillant des fausses informations alors qu’il y a une loi sur le numérique qui régit ce secteur-là».
 
Il ajoute que la province de Lualaba a besoin de la paix une paix éternelle pour son développement. Le soutien de tout le monde est nécessaire pour un élan vers le haut a clarifié Arthur Kabulo. 

Dieudonné Ignace Muhendo

You May Also Like

Mwasi congolaise un soutien de ministre du genre au victimes de Violences dans l’Est de la RDC

Insécurité dans l’Est :Kiziba 2 un chef de village et sa famille tués dans une attaque nocturne

RDC:la visite de Guy Kabombo à Lubero

Nord-Kivu lors d’une attaque armée le quartier Kanzuli enregistre deux morts et deux blessés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *