RDC : Constant Mutamba mobilise les différentes confessions religieuses à s’aligner derrière les FARDC

C’est une journée dominicale très chargée pour le ministre d’État, ministre de la justice et garde des sceaux, Constant Mutamba Tungunga.

Sous sa supervision, les différentes confessions religieuses ont prié et collecté des fonds et biens en nature pour les Forces armées de la République démocratique du Congo.

Très tôt le matin, le garde des sceaux a commencé sa ronde à l’église sang précieux en suite, il a sillonné d’autres lieux de culte dont : l’église sang précieux, le centre missionnaire Philadelphie, la cathédrale du centenaire, l’Assemblée chrétienne de Kinshasa (ACK), la cathédrale notre dame du Congo, le Centre missionnaire de réveil et l’église Bima.

Par des cris de joie, chants et danses, le patron de la Justice a été chaleureusement accueilli dans ses endroits.

Dans ses différentes prises de parole, le récital est le même pour le Ministre de la Justice, à savoir : mobiliser les différentes confessions religieuses à s’aligner derrière les FARDC pour botter derrière le Rwanda, auteur des atrocités dans l’Est du pays.

Conscients des lourdes charges gouvernementales qui incombent au numéro 1 de la justice, les pères d’églises parmi lesquels le cardinal Ambongo, le Pasteur Jean-Bosco Kindomba, l’Evêque Pascal Mukuna, le Pasteur Walesa et d’autres ont particulièrement sollicité la faveur divine pour le rétablissement de la paix sur toute l’étendue du territoire national.

Porte-étendard de la vision du Chef de l’Etat dans le secteur judiciaire, Constant Mutamba ne cesse de remuer ciel et terre dans le but non seulement de redresser la justice mais aussi de faire d’elle un instrument pour bouter dehors les ennemis de la RDC.

Cedrick Katay Kalombo

You May Also Like

Beni: un SOS lancé par la société civile suite à la montée de criminalité dans la chefferie de Bashu

Kinshasa : accident spectaculaire sur l’avenue Masikita dans la commune de Ngaliema

CRDB Bank Congo : Votre partenaire de confiance pour un avenir prospère

Haut-Katanga: la prison de Haute sécurité de Buluo en pleine réhabilitation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *