Kinshasa : l’évolution des travaux des rocades Alexis Gisaro salue cet avancement

a exprimé sa satisfaction au retour d’une inspection sur les chantiers de ces routes, en compagnie de toutes les structures impliquées dans ces travaux dont l’Agence congolaise de grands travaux (ACGT).

Le ministre des Infrastructures et Travaux publics, Alexis Gisaro, a salué, samedi 8 février, l’avancement des travaux de construction de 64 km de routes en rocade, qui vont du quartier Nzoku, commune de la Nsele à celui de Mitendi, commune de Mont-Ngafula, dans la ville province de Kinshasa.

Devant la presse, Alexis Gisaro dit avoir constaté l’immense travail réalisé quant au drainage des eaux d’un côté à l’autre de la route.

Quatre batteries de buses et sept dalots sont en cours de finalisation alors que le travail de la chaussée est buté à l’occupation du tracé par des propriétés à exproprier.

« Sur la rocade Sud-Ouest le tronçon qui longe la cité Millenium a reçu sa couche de base en concassé de granulométrie. Un kilomètre plus bas, une stabilisation des talus a été pratiquée, des bordures encrées dans la couche de fondation et des trottoirs aménagés. Ici il ne manque que la couche de roulement », a-t-il fait savoir.

En outre Le ministre a tout de même reconnu que la principale contrainte pour le bouclage de ce projet à la fin de l’année 2026 reste la réalisation des expropriations afin de trouver l’emprise nécessaire.

Composée des experts des ministères des Travaux publics, de l’Urbanisme et Habitat, de l’Aménagement du territoire et des Affaires foncières, Une large commission d’expropriation, travaille justement à cette tâche.

Il sied ici de rappeler que tous sont sur la direction du secrétariat général aux Infrastructures et Travaux public.

Dieudonné Ignace Muhendo

You May Also Like

Lubumbashi:la mort de Takwara relance le débat sur la justice justice populaire et l’insécurité urbaine

Judith Suminwa contre la stigmatisation des Swahiliphones dans la capitale congolaise

Lubumbashi : un cadre d’Ensemble pour la République retrouvé grièvement blessé après son enlèvement

Renforcement de la displine militaire : ouverture d’un procès pour 61 soldats des FARDC à Lubero

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *