RDC: Vital Kamerhe dénonce des accusations de trahison

Lors de l’ouverture de la session extraordinaire de l’Assemblée nationale, le mardi 4 février 2025, son président, Vital Kamerhe, a vivement réagi aux accusations portées contre lui. Il a dénoncé une campagne visant à le discréditer auprès du chef de l’État, Félix Tshisekedi.

« Pourquoi chercher à faire du mal aux autres ? »

Dans un discours empreint d’émotion, Vital Kamerhe a fustigé ceux qui, selon lui, l’accusent de trahison et d’aller à l’encontre des orientations du président de la République.

> « Il y a des gens qui ont écrit au Président de la République que l’on est en train de le trahir, que l’on va à l’encontre de ses orientations. Pourquoi chercher à faire du mal aux autres de façon délibérée ? »

Le président de l’Assemblée nationale a également évoqué les épreuves qu’il a traversées par le passé, laissant entendre que peu de personnes auraient eu la force de continuer à travailler après de telles épreuves.

> « J’ai déjà souffert comme ça dans ma vie. Je ne crois pas que 10 parmi vous accepteraient encore de travailler après ce que j’ai connu », a-t-il ajouté.

Un climat politique tendu

Cette déclaration de Vital Kamerhe intervient dans un climat politique marqué par des tensions internes au sein du pouvoir. Certaines rumeurs font état de désaccords au sommet de l’État, tandis que des luttes d’influence se poursuivent à l’Assemblée nationale.

Toutefois, Kamerhe semble déterminé à aller de l’avant malgré les critiques. Reste à savoir comment le chef de l’État et les autres acteurs politiques réagiront à ces accusations de trahison qui alimentent les débats au sein de la classe politique congolaise.

La rédaction

You May Also Like

RDC -Rwanda: Uhuru Kenyata plaide pour le dialogue

RDC : Constant Mutamba plaide pour le paiement de 2 millions de dollars à Congo Challenge pour éviter une lourde condamnation

RDC-Crise sécuritaire : Devos Kitoko reconnaît Corneille Nanga et le M23 comme des acteurs clés dans la démarche de négociation

RDC: la justice militaire congolaise émet un mandat d’arrêt international contre Corneille Nanga et Jean Jacques Mamba

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *