CAF: l’annonce de la date du tirage au sort des quarts finale des interclubs

La Confédération Africaine de Football (CAF) a révélé le mercredi 5 février la date du tirage au sort des quarts de finale des compétitions interclubs 2024-2025, incluant la Ligue des Champions et la Coupe de la Confédération. Ce tirage se tiendra le jeudi 20 février à Doha, au Qatar, comme l’a communiqué la CAF.

L’événement aura pour objectif de désigner les confrontations des quarts de finale des deux principales compétitions de clubs africains. Il se déroulera à Doha en collaboration avec beIN Sports, le partenaire médiatique officiel de la CAF.

Malheureusement, les clubs congolais TP Mazembe et AS Maniema Union, éliminés dès la phase de groupes, ne prendront pas part à cette étape du tournoi. Le tirage commencera par celui de la Coupe de la Confédération, suivi de celui de la Ligue des Champions.

À l’issue de cette cérémonie, les affiches des quarts de finale des deux compétitions seront connues. Les matchs se joueront en aller-retour ,ceux de la Ligue des Champions débuteront le 1er avril, avec les retours fixés au 8 avril. Pour la Coupe de la Confédération, les matchs aller se tiendront le 2 avril, tandis que les retours se joueront le 9 avril 2025.

Les tenants du titre toujours en lice

Les huit équipes qualifiées pour les quarts de finale de la Ligue des Champions sont : Al Ahly SC (Égypte), Al Hilal (Soudan), AS FAR (Maroc), Espérance Sportive de Tunis (Tunisie), Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud), Orlando Pirates (Afrique du Sud), Pyramids FC (Égypte) et MC Alger (Algérie). Pour la Coupe de la Confédération, les équipes en lice sont : Zamalek SC (Égypte), ASEC Mimosas (Côte d’Ivoire), Al Masry (Égypte), CS Constantine (Algérie), RS Berkane (Maroc), Simba SC (Tanzanie), Stellenbosch FC (Afrique du Sud) et USM Alger (Algérie).

Les deux clubs champions en titre, Al Ahly SC en Ligue des Champions et Zamalek en Coupe de la Confédération, poursuivent leur quête pour conserver leurs couronnes.

Emmanuel M

You May Also Like

Foot : Dauphin Noir appelle ses joueurs en permanence

Foot: Horso Mwaku l’homme providentiel des cheminots de Lubumbashi

BOXE : Eliezer Kubanza sollicite le soutien du Gouvernement congolais pour ses prochains combats

Foot: le TP Mazembe résilie le contrat de Chico Ushindi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *