Haut-Katanga : le Président de l’Assemblée provinciale Michel kabwe Mwamba affirme son soutien aux FARDC

Michel Kabwe Mwamba , a réaffirmé, ce vendredi 31 janvier, son soutien indéfectible aux Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) dans la lutte contre l’agression en cours à l’Est du pays.

Dans une déclaration forte, il a pointé du doigt le Rwanda comme principal responsable du conflit et insisté sur la détermination des autorités congolaises à ne céder aucun territoire aux forces rebelles.

> « Nous sommes déterminés à en finir avec la guerre qui nous est imposée par le Rwanda. Toujours derrière le Commandant Suprême des Forces Armées de la RDC, Son Excellence Félix Antoine Tshisekedi, nos vaillants soldats et les Wazalendo. Nous n’allons pas céder même un centimètre à nos ennemis. »

Un message de mobilisation et d’unité nationale,
Cette déclaration du président de l’Assemblée provinciale du Haut-Katanga s’inscrit dans un élan de mobilisation nationale observé ces derniers jours. Plusieurs responsables politiques et militaires appellent à une union sacrée autour des FARDC pour défendre la souveraineté et l’intégrité territoriale du pays.

Alors que la situation reste tendue à l’Est de la RDC, ce message de fermeté vient renforcer la posture du gouvernement congolais, qui privilégie une réponse militaire face aux rebelles du M23, soutenus par le Rwanda.

Le Haut-Katanga, province stratégique du pays, se positionne ainsi aux côtés des autorités nationales pour appuyer l’effort de guerre et affirmer que l’unité du pays ne sera pas compromise.

Cedrick Katay Kalombo

You May Also Like

RDC: Samuel Mbemba lance officiellement l’atelier de rédaction du rapport sur les violations des droits humains à Goma et Bukavu

Congo Espoir : le parti de Me José Mpanda réserve un accueil chaleureux au président Félix Tshisekedi à Kananga

Disparu depuis le 10 décembre 2015, la famille de l’évangéliste Daniel Matondo Kiyedi lance un SOS

Santé : Me Samuel MBEMBA KABUYA offre un important lot de médicaments au Centre de Santé de Référence de Camp Luka

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *